Get Adobe Flash player

AfroBasket 2021 : Les arbitres Si Youcef et Messaoudi retenus pour le tournoi de Monastir Basketball Algérie

La Fédération internationale de basket-ball (Fiba-Afrique) a retenu deux officiels algériens pour la dernière phase des qualifications pour l'AfroBasket-2021, prévue à Monastir en Tunisie du 17 au 21 février courant.

Messaoudi Nachid est retenu dans le cadre de la délégation technique tandis que Sofiane Si Youcef comme arbitre avec les 13 autres referees du continent. Et ce n'est pas la première fois que les arbitres algériens sont retenus par la Fiba aussi bien au niveau africain que mondial.
Lors de la dernière fenêtre des qualifications disputées à Kigali fin novembre dernier, Si Youcef, retenu, n'a pas réussi à se rendre au Rwanda, et ce, à cause de la fermeture des frontières et l'absence des vols suffisants pour Kigali. «Oui, cette fois-ci, je me rendrai en Tunisie pour honorer mon engagement contrairement à la fois précédente où je n'ai pas trouvé de vols pour Kigali. J'avais obtenu l'autorisation de quitter le pays, mais la Fiba n’a pas pu avoir un plan de vol pour moi», nous dira Si Youcef. Cette fenêtre de Monastir est l'ultime pour la qualification pour la phase finale de l'AfroBasket-2021 qui se déroulera au mois d'août prochain à Kigali.
Au total, vingt équipes participent à la deuxième phase des qualifications pour le Fiba AfroBasket 2021. Les cinq vainqueurs des pré-qualifications ont rejoint les 15 équipes qui ont participé au Fiba AfroBasket 2017 en Tunisie.
Les 20 équipes ont été réparties en cinq groupes de quatre. Dans chaque groupe, les équipes disputeront deux tournois qui se dérouleront en trois fenêtres internationales. Les trois meilleures équipes de chaque groupe à l’issue des éliminatoires se qualifieront automatiquement pour le Fiba AfroBasket 2021.
L'Algérie étant absente à ces qualifications en raison de son forfait pour les éliminatoires de Kigali en novembre dernier.

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :