Get Adobe Flash player

Qualifications mondial 2023 zone Afrique : Les arbitres Si Youcef et Messaoudi retenus par la FIBA Monde Basketball Algérie basketalgerie.comLa Fédération internationale de basket-ball (FIBA Monde) a retenu les deux Algériens, Sofiane Si Youcef, comme arbitre, et Nachid Messaoudi, comme délégué technique,

pour les matchs de qualification pour le Mondial 2023 de la zone Afrique (groupe B et C) qui se dérouleront du 25 au 27 février courant à Dakar au Sénégal.

 

Ils sont au total 14 arbitres, deux délégués techniques et un superviseur issus des différents pays africains à être retenus pour ce rendez-vous.
Un tournoi auquel participeront huit sélections à savoir le Cameroun, le Rwanda, le Soudan du sud et la Tunisie pour le groupe B, le Congo démocratique, l’égypte, le Kenya et le Sénégal pour le groupe C. Et ce n’est pas la première fois que les deux représentants du corps arbitral algérien sont retenus dans les grands événements aussi bien africains, régionaux et mondiaux puisqu’ils sont souvent retenus par la Fiba.

La LRCBB obtient son agrément, une première
La Ligue régionale centre de basket-ball (FABB) annonce avoir obtenu son agrément conformément aux statuts en vigueur ; une chose qu’elle n’a pas obtenue depuis longtemps. Avec la nouvelle équipe du bureau fédéral, présidé par Sofiane Si Youcef, la LRCBB a entamé plusieurs initiatives, notamment le lancement d’un nouveau site internet, qui en plus d’une bonne visibilité des informations utiles, est doté d’un système de scooring avec les différentes statistiques interactives. Gérant les championnats de la région centre, la LRCBB permet le suivi à temps des résultats des journées avec des statistiques, en plus des calendriers et de la présentation de chaque équipe affiliée à ladite ligue.

Appel à candidatures pour les sélections du centre
Suite aux orientations de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) concernant la relance des sélections régionales, il a été décidé par la direction technique régionale de la LRCBB de lancer un appel à candidatures au profit des entraîneurs susceptibles de postuler aux postes de sélectionneurs de la région Centre pour les catégories U14 et U16 filles et garçons. Une fiche de candidature a été publiée sur le site de la LRCBB qui doit être retournée avant la date du 13 mars par e-mail : la LRCBB rappelle aux présidents de ligues de wilayas et les clubs de la Division nationale 2 d'assurer une large diffusion de cet appel à candidatures auprès de leurs clubs respectifs.

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :