Get Adobe Flash player

LABB : Finales de la coupe d’Alger : En hommage à Djamel Cherabi et Madjid Semani Basketball AlgérieLa Ligue algéroise de basket-ball (LABB), qui compte un tiers des licenciés de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) avec près de 7 000 athlètes, a organisé samedi les finales de la coupe d’Alger, toutes catégories confondues, à la salle Hydra en présence de nombreux supporters de la balle orange et des familles des athlètes.

Cette année, la LABB a dédié la coupe d’Alger aux regrettés Djamel Cherabi et Madjid Semani, deux ex-gloires de la discipline disparus, avec des cadeaux symboliques remis aux familles des deux défunts au cours d’une collation tenue sur place en présence de nombreux invités de la discipline et des amis des deux regrettés. Yazid Aït Brahim, président de la LABB, dans son allocution, a expliqué qu’il est de tradition à la Ligue algéroise d’honorer toute la famille du basket-ball et la mémoire de ceux qui ne sont plus de ce monde.
Pendant toute la journée, les équipes de jeunes catégories se sont succédé sur le parquet pour disputer les différentes finales dans une ambiance des grands jours marquée par une organisation irréprochable grâce au concours de tous les membres de la LABB. Rouiba, meilleure équipe pour la seconde année consécutive ! Rouiba CB, une jeune équipe qui ne cesse de monter, est consacrée meilleure équipe de la Ligue algéroise de basket-ball (LABB) pour la seconde saison consécutive.
Présidée par le jeune Halim Timezouert, le RCB a placé quatre équipes en finale de la coupe d’Alger et quatre autres qualifiées pour le championnat régional Centre en plus d’être finalistes de la coupe d’Algérie avec les cadets filles et garçons. «Notre satisfaction, c’est la réussite de ces jeunes basketteurs pour lesquels nous tentons de faire le maximum pour les mettre dans de meilleures conditions. Bravo à tous nos jeunes qui font tout pour qu'ils soient les meilleurs dans la formation et non pas pour les titres», dira le président du RCB.

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :