Get Adobe Flash player

Championnat arabe des clubs Alexandrie-2021 : Victoire de l’USM Blida et du WO Boufarik Basketball Algérie basketalgerie.com«L'esprit d'équipe est le secret de cette victoire. On a essayé d'étudier l'adversaire au maximum, je crois que la préparation physique et mentale a fait la différence.

En dépit de la suspension des compétitions en Algérie pendant 20 mois, nous avons réussi à préparer l'équipe pour évoluer avec le niveau d'aujourd'hui», a déclaré Mohamed Yahya, l'entraîneur du WOB qui s'est réjoui de cette victoire obtenue face à un adversaire qui s'est renforcé par des basketteurs américains, disant que le niveau du WOB lui a «beaucoup plu». «Je suis content de ce qu'on a produit sur le terrain. Nous construisons une équipe d'avenir avec de jeunes joueurs. Nous ambitionnons de jouer les premiers rôles dans cette compétition», a-t-il ajouté. Les coéquipiers d'Ali Messad disputeront leur deuxième match du tournoi dimanche face au Ahly à 18h algériennes, avant d'affronter Al-Shaâb Hadramaut le lendemain en clôture de la phase de poules, à 14h.

Mohamed Yahya met en avant l’esprit du groupe

C'est le premier succès des hommes d'Ahmed Benyabou dans le tournoi, après la défaite concédée mercredi face aux Marocains du FUS Rabat (90-74). «La victoire devant Al-Mina du Yémen nous a redonné de la confiance, après la défaite lors de la 1ère journée. Nous avons bien préparé cette rencontre et nous nous sommes appliqués à exécuter les consignes du staff technique», a déclaré le pivot de l'USM Blida, l'international de l'USM Blida, Touhami Ghazoul qui a estimé que la victoire obtenue vendredi devant Al-Mina du Yémen est «motivante» avant d'affronter le club organisateur, Al-Ittihad d'Alexandrie. L'USM Blida jouera son dernier match de poule, lundi, face au champion sortant, Al-Ittihad d'Alexandrie. «Notre prochaine rencontre contre Al-Ittihad d'Alexandrie, club organisateur et champion sortant, s'annonce difficile, mais nous donnerons le maximum pour décrocher la victoire», a-t-il ajouté.Les basketteurs algériens de l'USM Blida se sont imposés, vendredi, devant leurs homologues yéménites d'Al-Mina sur le score de 85 à 65 (mi-temps : 47-37), pour le compte de la 2e journée du groupe A du 33e Championnat arabe des clubs qui se déroule à Alexandrie (Égypte).

Le Soir d'Algérie

Commentaires :