Get Adobe Flash player

Championnat arabe des clubs Alexandrie-2021 : WO Boufarik-Al Koweït en quarts de finale Basketball Algérie Basketalgerie.comLe WO Boufarik, qui s'est qualifié aux quarts de finale du Championnat arabe des clubs de basket-ball, qui se déroule à Alexandrie, égypte, en s'imposant devant la formation yéménite d'Al-Shaâb Hadramout sur le score de 101 à 71, affronte l’équipe d’Al Koweït aujourd’hui à 19h30 algérienne.

Ayant déjà remporté un premier succès devant les Saoudiens d'Al-Fateh (75-70) lors de la première journée, les Boufarikois terminent deuxièmes du groupe C avec 5 points derrière Al-Ahly d'égypte (6 points) et devant Al-Fateh d'Arabie Saoudite (4 points). «En dépit du manque de compétition, avec un Championnat à l’arrêt depuis mars 2020, et en dépit de l’absence des joueurs étrangers qui sont partis chez eux, et ce, à cause de la pandémie de Covid-19, nous avons montré un meilleur visage du basket algérien où nous avons remporté deux victoires sur nos trois matchs. Nous avons une équipe que nous avons renforcée avec quelques éléments, et notre objectif dès le début était de renouer avec la compétition notamment arabe. Maintenant, nous allons essayer de maintenir le même rythme et tenter d’aller plus loin», a déclaré Mohamed Yahya, l’entraîneur du WOB. En cas de victoire ce soir face aux Koweïtiens, les Boufarikois joueront vendredi la demi-finale, contre le vainqueur FUS Rabat (Maroc)-Ezzahra SC (Tunisie).

Elimination de l’USM Blida
L'USM Blida, le second club algérien qui participe au Championnat arabe des clubs, a été éliminée de la première phase après sa seconde défaite, lundi, face à l'Ittihad d'Alexandrie (92-82), l’organisateur du tournoi. Ayant déjà été battue par la formation marocaine du FUS Rabat (74-90), l’USMB avait remporté une victoire devant Al-Minae du Yémen (85-65), dimanche. Dix-huit clubs, répartis sur deux groupes de quatre et deux autres groupes de cinq équipes, prennent part à ce 33e Championnat arabe. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
A. A.

Programme des quarts de finale
Mercredi
1. FUS Rabat (Maroc)-Ezzahra SC (Tunisie) 16h
2. It-tihad d'Alexandrie (égypte)-Al-Wakrah (Qatar) 18h30
3. Al-Ahly (égypte)-Beyrouth SC (Liban) 17h00
4. WO Boufarik (Algérie)-Al-Koweït (Koweït) 19h30
Demi-finales, vendredi
Vainqueur 2 contre vainqueur 3 (16h)
Vainqueur 1 contre vainqueur 4 (18h30).

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :