Get Adobe Flash player

Championnat arabe des clubs Salé : le GS Pétroliers domine Al-Fath (97-71) et passe en quart de finale basketball AlgérieLes basketteurs algériens du GS Pétroliers se sont qualifiés aux quarts de finale du Championnat arabe des clubs champions 2017, en s'imposant devant leurs homologues saoudiens d'Al-Fath sur le score de 97 à 71, mi-temps : 47-30, pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe C disputé samedi à Salé (Maroc).

C'est la deuxième victoire du GS Pétroliers qui avait dominé le club émirati d'Al-Ahly (110-75), contre une défaite face à l'AS Salé (63-78).

En quart de finale, prévu lundi, les Pétroliers qui terminent à la 2e place du groupe C seront opposés aux Tunisiens de la JS Manazeh qui se sont adjugés la deuxième place du groupe A.

Douze clubs répartis en trois groupes (A, B, C) prennent part à la 30e édition du Championnat arabe des clubs champions qui se poursuit jusqu'au 2 novembre à Salé.

Le groupe A est composé d'Al-Jazira (Egypte), du FUS Rabat (Maroc), de la JS Manazeh (Tunisie) et du Mahreq (Bahreïn), alors que la poule B comprend Al-Gharrafa (Qatar), Nazoua (Oman), les FAR Rabat (Maroc) et Homentmen (Liban).

Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifient aux quarts de finale.

 

Point final du groupe C :

GS Pétroliers (Algérie) - Al-Fath (Arabie Saoudite) 97-71

AS Salé (Maroc) - Al-Ahly (Emirats arabes unis) 94-57

Al-Fath (Arabie Saoudite) - Al-Ahly (Emirats arabes unis) 97-80

AS Salé (Maroc) - Al-Fath (Arabie Saoudite)    95-57

GS Pétroliers (Algérie) - Al-Ahly (Emirats arabes unis)   110-75

AS Salé (Maroc) - GS Pétroliers (Algérie) 63-78

 

Classement : Pts J

1. AS Salé  63

2. GS Pétroliers  5 3

3. Al Fath                    4 3

4. Al Ahly  33.

APS

Commentaires :