Get Adobe Flash player

Championnat arabe Salé  : le NB Staouéli hors course Basketball AlgérieLe NB Staouéli est éliminé du championnat arabe des clubs messieurs suite à sa défaite concédée face au Sporting Club du Koweït (74-83), ce dimanche à Salé (Maroc), à l’occasion de la 5e et dernière journée du groupe 2.

C’est la défaite de trop pour le représentant algérien dans cette compétition. Le NB Staouéli quitte ce championnat arabe avec un bilan négatif de trois défaites contre une seule victoire.

Présente à Salé avec l’objectif d’acquérir le maximum d'expérience, la jeune équipe du NBS a pu se faire sa propre idée sur le niveau des autres équipes arabes. Il faut dire que la formation de la capitale est absente des compétitions internationales depuis le championnat maghrébin 2007.

Outre la déconvenue concédée face au Sporting Club du Koweït, les protégés de Yacine Ait-Kaci se sont inclinés également face aux Libyens du Ahly Tripoli (76-93) et face aux Marocains de l'AS Salé (56-93), alors que leur unique succès a été enregistré face à la formation palestinienne d'Al-Buraig Service (86-60).

Après son court passage au championnat arabe, le NBS va se replonger dans le championnat d’Algérie. Le vice-champion d’Algérie a bien débuté la nouvelle saison avec un premier succès enregistré à domicile face au nouveau promu, l'ASS Oum El Bouaghi (71-51).

Radio Algérie

Commentaires :