Get Adobe Flash player

Basketball Algérie MilitaireLe coup d’envoi du 3ème tournoi national militaire de basket-ball a été donné, lundi, à Oran, au niveau de la salle omnisports du complexe de la deuxième Région militaire (2ème R.M).

La cérémonie d’ouverture de cette compétition de trois jours a été présidée par le général Yacine Aïdoud, chef d’Etat-major de la 2ème R.M, qui a situé, dans son intervention, l’importance de la pratique sportive dans la préparation des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), tout en insistant sur l’esprit sportif, le fair-play et la saine compétitivité devant marquer cette compétition.

Pour sa part, le commandant Mounir Bouzaïdi, directeur du complexe sportif de la 2ème R.M, a indiqué à l’APS, que ce tournoi met en lice huit équipes dont celles des six Régions militaires, du commandement de la Gendarmerie nationale et de l’Ecole technique de l’intendance. Les quatre équipes qualifiées prendront part au tournoi "play-off", prévu en mai prochain.

Le même officier a ajouté que l’objectif de cette compétition est de développer les sports collectifs au sein des rangs de l’ANP et de sélectionner les meilleurs joueurs pour renforcer l’ossature de l’équipe nationale (EN) militaire de basket-ball.

De son côté, l’entraîneur de l’EN militaire de basket-ball, Ahmed Loubachria, a estimé que ce tournoi constitue "une étape pour prospecter les éléments devant étoffer la composante de l’équipe nationale militaire en prévision du championnat d’Afrique de basket-ball militaire", prévu en octobre 2014 en République démocratique du Congo.

Il est à rappeler que les premier et deuxième tournois ont eu lieu respectivement à la 5ème R.M et à la 1ère R.M.

APS

Commentaires :