Get Adobe Flash player

Africa League : BAL : Nouvelle défaite du GS Pétroliers Basketball AlgérieLe GS Pétroliers, représentant algérien en Ligue africaine de basket-ball (BAL), a concédé une nouvelle défaite, samedi, en match de la 3e journée de la phase de poules de la saison régulière qui se déroule à Kigali, Rwanda.

Handicapé par l’absence de Mohamed Harrat, qui avait marqué 28 points lors du premier match face aux Sénégalais de l’AS Douanes, le GSP a été battu par les Mozambicains de Ferroviàro de Maputo (73 -86), compromettant ainsi ses chances de se qualifier pour les quarts de finale.  
Emmenés par Abdellah Hamdini, auteur d’une super performance avec 33 points inscrits à lui seul, les Pétroliers ont raté plusieurs occasions, notamment les tirs à trois points. Menés à plus de 20 points d’écart, les Algériens ont réussi à réduire le score à 13 points. Avant le départ du GSP pour le Rwanda, l'entraîneur Sofiane Boulahia avait redouté ce tournoi, et ce, à cause du manque de préparation de son équipe, inactive depuis mars 2020, soit depuis la suspension de toutes activités sportives dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19.
GSP-Zamalek reprogrammé pour lundi à 18h.
Prévue initialement mercredi 19 mai, la rencontre GS Pétroliers-Zamalek, de la 2e journée de la phase de groupes de la saison régulière de la Ligue africaine de basket-ball (BAL), qui ne s'est pas jouée à cause de cas positif au Covid-19 dans l'équipe égyptienne, a été reprogrammée pour demain, lundi 24 mai, à 18h30.

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :