Get Adobe Flash player

Basket-ball Africa League Conakry : BAL : Le WO Boufarik confronté au problème des vols Basketball Algérie basketalgerie.comAprès avoir participé au dernier Championnat arabe des clubs à Alexandrie, en Egypte, éliminé dès les quarts de finale, le WO Boufarik, retenu comme représentant de l’Algérie pour participer à la phase éliminatoire de la ligue africaine de basket-ball (Basket-ball Africa League-Bal),

organisée en partenariat avec la célèbre NBA, qui se tiendra à Conakry, en Guinée, (26-31 octobre), est confronté au problème de déplacement. Versée dans le groupe A de la Division Ouest avec l’AS Police (Mali), le Predio basket-ball (Cap-Vert) et l’AC SLAC (Guinée), la direction du club boufarikois n’arrive toujours pas à trouver un plan de vol adéquat pour rallier la capitale guinéenne, d’autant plus que la compétition démarre le 26 du mois, soit dans une semaine. «Nous sommes confrontés au problème du plan de vol, parce que nous n’avons pas encore trouvé un plan adéquat pour rejoindre Conakry. La seule possibilité que nous avons pour le moment, est de transiter par Paris, mais là encore, l’équipe doit rester 24 heures à l’aéroport avant la correspondance pour la Guinée. Ce n’est pas évident d’autant plus que les billets d’avion nous reviennent excessivement chers», nous dira Khaled Mehnaoui, le président du WOB qui a sollicité le président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB). «Nous avons sollicité le président de la Fédération, M. Bouarifi, pour nous venir en aide. Au moins, il prendra attache avec les organisateurs pour décaler les rencontres de notre groupe. Ce n’est pas de notre faute si les vols ne sont pas disponibles. On fait de notre mieux, mais là, on n’a aucune solution», poursuit-il. Pour rappel, cette première phase préliminaire à laquelle devra participer le WO Boufarik, un tournoi de qualification pour la deuxième édition du Bal. Un tournoi géré et organisé par le bureau régional africain de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA Afrique). Cette année, Road to Bal se composera de vingt-six équipes dans la phase de groupe, qui se déroulera du 19 au 31 octobre dans quatre villes africaines : Conakry, Dar es Salam, Johannesburg et Yaoundé. Le projet Bal est une compétition conjointe organisée par la Fiba et la National Basket-ball Association (NBA).

Phase de qualification
Dans la première phase, celles des groupes, les vingt-six équipes enregistrées sont réparties en six groupes de 4 à 5 équipes maximum divisées en Division Ouest (Groupes A, B & C) et Division Est (Groupes D, E & F). Chaque équipe jouera en aller simple contre les autres équipes de son groupe. Les deux équipes classées de chaque groupe seront qualifiées pour l’Elite 16. Ainsi, les 16 équipes issues des phases de groupes participeront à ce second tour, et seront réparties en deux groupes (G & H) de huit équipes chacune. Les rencontres de l’Elite 16 se dérouleront du 16 au 21 novembre (Groupe G) et du 14 au 19 décembre (Groupe H). Les trois meilleures équipes de chaque groupe, soit 6 équipes, seront qualifiées pour la phase finale du Bal. Ces équipes iront rejoindre les six autres équipes qualifiées d’office (Nigeria, Tunisie, Angola, Sénégal, Egypte + à déterminer)

Le Soir d'Algérie

Commentaires :