Get Adobe Flash player

Basket-ball Africa League Yaoundé : Le GS Pétroliers débutera face à l’ES Nigelec Basketball AlgérieLe GS Pétroliers, qui se trouve depuis dimanche soir au Cameroun, pour disputer le 2e tour des éliminatoires de Basket-ball Africa League (BAL), «Elite 16», versé dans la poule A du groupe G de la division ouest, entamera aujourd’hui la compétition face à l’AS Nigelec du Niger à 11h30 au Palais des sports de Yaoundé.

Les capés de Sofiane Boulahia affronteront mercredi en second match les FAP du Cameroun à 19h avant de faire face aux Libyens d’Al Nasser jeudi à 14h30. Elles sont en tout 16 équipes qui participeront à ce deuxième tour (Elite 16) des tournois de qualification de la BAL 2020. Réparties en deux groupes G et H, de huit équipes chacun, puis divisées en deux poules A et B de quatre équipes chacun. Et chaque équipe de la poule affrontera ses trois adversaires dans un mini-championnat. Un classement sera établi et les deux meilleures équipes de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales. A l’issue de ce tournoi, les équipes qui occuperont les trois premières places se qualifieront pour la saison régulière de la Basketball Africa League en mars 2020.
Et en prévision de ce tour «Elite 16», le GSP a fait appel à un basketteur américain au nom de Devin Green, en plus des deux autres joueurs étrangers déjà recrutés depuis quelque temps à savoir Mohamadou Kante du Mali et Michael Koibe du Tchad.
Le GSP, champion d’Algérie en titre, dispose du meilleur effectif du championnat national. «Nous sommes sereins et confiants. Nous avons un bon effectif. Nous avons déjà réussi le 1er tour et nous sommes prêts pour confirmer lors de ce second tour. Nous avons nos chances et nos atouts à faire valoir», nous avait déclaré Sofiane Boulahia avant le départ de la délégation algéroise pour Yaoundé.

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :