Get Adobe Flash player

Basketball AlgérieLe club algérien du CS Constantine a assuré sa qualification aux quarts de finale du championnat d’Afrique des clubs champions de basket-ball (12 au 21 décembre), en décrochant une deuxième victoire devant le Ferroviaro (Mozambique) (66-61) mi-temps (36-38), pour la compte de la 2e journée de compétition disputée vendredi à Sousse (Tunisie).

Les Constantinois menés de 2 pts (36-38) à la mi-temps ont réussi à renverser la vapeur durant le 3e quart temps en infligeant un (18-4) à la formation mozambicaine. Les coéquipiers Mohamed Zerouali (10 pts -10 rebonds) s’imposent au coup de sifflet final sur le score de (66-61) et s’emparent de la première place du groupe A avec 4 pts au compteur.

Lors de la première journée de compétition, disputée jeudi, le CS Constantine s’est largement imposé face au LPRC Oilers du Liberia (84-64).

Dans l’autre rencontre du groupe A, disputée vendredi matin, le Sporting Club d’Alexandrie d’Egypte a dominé le Taili BB (Gabon) (90-56), alors que l’ES Sahel (club organisateur) sera opposé au LPRC Oilers du Liberia à partir de 18h00.

Pour la 3e journée de compétition prévue samedi, le CS Constantine sera opposé au Taili BB (Gabon) à partir de 10h00.

A l’issue du premier tour, les quatre premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale.

Résultats partiels de la 2e journée (groupe A) :
- SC Alexandrie (EGY) - Taili BB (Gabon) (90-56)
- CS Constantine (ALG) - Ferroviaro (MOZ) (66-61)
- (18h00) : ES Sahel (TUN) - LPRC Oilers (LIB).

APS

Commentaires :