Get Adobe Flash player

Championnat d'Afrique des clubs champions (dames): le GS Pétroliers vise le dernier carré Basket AlgérieLes basketteuses algériennes du GS Pétroliers prendront part au Championnat d'Afrique des clubs champions 2017, prévu du 10 au 19 novembre à Luanda (Angola), avec l'ambition de faire mieux que la précédente édition en visant une place dans le dernier carré, a indiqué l'entraîneur des Pétrolières, Sofiane Boulahya.

"Après notre participation positive à l'édition 2016 à Maputo, où nous avons acquis une certaine expérience en atteignant les quarts de finale, nous visons cette saison une place en demi-finales, un objectif largement à notre portée", a déclaré Boulahya à l'APS.

"Mes joueuses abordent cette compétition avec un esprit de gagneuses. Nous allons nous appuyer sur nos points forts : vitesse, technique et expérience, pour contrer nos adversaires", a ajouté l'ancien international algérien.

Les Pétrolières, dont ce sera la deuxième participation consécutive à la compétition continentale, n'ont pas eu besoin de disputer les éliminatoires de la zone 1 de la FIBA-Afrique pour s'assurer une place en phase finale.

Lors de la précédente édition au Mozambique, les Algériennes avaient agréablement surpris en se qualifiant aux quarts de finale. Elles avaient mené 34-30 à la mi-temps avant de s’incliner finalement 69-57 face à  Ferroviario de Maputo.

APS

Commentaires :