Get Adobe Flash player

FIBA AfroLeague : Eliminatoires : le GS Pétroliers présent à Radès Basketball Algérie

Le GS Pétroliers, champion d’Algérie en titre, prendra part au tournoi qualificatif (zone 1) à la phase finale de la FIBA AfroLeague 2019 de basketball, du 10 au 15 décembre à Radès (Tunisie),

Selon les organisateurs, six autres clubs seront également de la partie. Il s’agit de : l'ES Radès (Tunisie), la JS Kairouan (Tunisie), l'AS Salé (Maroc), le Widad Casablanca (Maroc), Al Ittihad (Libye) et d'Al Ahly (Libye).

A noter que la FIBA AfroLeague n’est autre que la nouvelle version de la Coupe d'Afrique des clubs champions. L'instance dirigeante du basketball africain a procédé à cette reformulation afin de redynamiser la compétition des clubs africains. Dans cette logique,  FIBA Afrique a augmenté le nombre de participants. Ce dernier est passé de 12 à 16 clubs qui animeront la première édition de la FIBA AfroLeague dont les éliminatoires ont débuté en septembre et se poursuivront jusqu'à la mi-décembre 2018. Pour sa part, la phase finale se déroulera du 11 janvier au 21 avril 2019 dans différentes villes africaines.

Radio Algérie

Commentaires :