Get Adobe Flash player

Mondial Fiba 2019 : Eliminatoires zone Afrique : L’arbitre algérien Si Youcef retenu pour le groupe B Basketball Algérie

La Fédération internationale de basket-ball (Fiba monde) a retenu l’arbitre algérien Sofiane Si Youcef - qui continue de faire la fierté de l’arbitrage algérien- pour officier les rencontres de la 4e journée des éliminatoires du Mondial-2019 de la discipline de la zone Afrique (groupe B).

Sofiane Si Youcef, arbitre international, qui n’en est pas à sa première participation aux compétitions internationales Fiba, a été retenu avec cinq autres arbitres africains et un Australien. Les rencontres de la quatrième journée se disputeront du 29 juin au 1er juillet prochain à Lagos au Nigeria. Auparavant, Si Youcef, l’un des rares arbitres africains à être désigné en 2016 pour officier les rencontres de l’un des trois tournois préolympiques de basket-ball messieurs pour les Jeux olympiques de Rio, avait été retenu pour le Championnat du monde des U19 2017 en Egypte. Après trois journées disputées, les Super Eagles occupent la place de leader avec six points, soit trois victoires, devant l’Ouganda, le Mali et le Rwanda qui totalisent deux points chacun. Pour rappel, l’Algérie n’est pas concernée par ces éliminatoires à cause de son absence au dernier Championnat d’Afrique des nations (Afrobasket 2017). La Fiba monde avait apporté des changements au système de qualification au Mondial. En effet, les 16 équipes qui ont participé au Fiba Afrobasket 2017 participent aux éliminatoires africaines de la Coupe du monde de basketball Fiba 2019. Les cinq meilleures équipes se qualifieront pour Chine-2019.

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :