Get Adobe Flash player

Tournoi militaire de basketballLe 3ème tournoi national militaire de basket-ball (seniors-hommes) a débuté, lundi à Oran, à la salle omnisports du complexe sportif de la 2ème région militaire.

Sept équipes représentant les six régions militaires et le corps de la Gendarmerie nationale prennent part à cette manifestation sportive, qui se poursuivra jusqu’au mardi.

La cérémonie d’ouverture de ce troisième et dernier tournoi, présidée par le lieutenant-colonel Yagoub Amar, directeur régional du service des sports militaires de la 2ème RM, a été marquée par l’organisation d’un match de poule opposant l’équipe de la 1ère RM à celle de la 6ème RM.

L’encadrement de cette compétition est assuré par des arbitres de la ligue de wilaya d’Oran de basket-ball.

Cet événement sportif d’envergure nationale, qui s’inscrit au programme annuel des compétitions militaires prévues par le service des sports militaires de l’ANP pour la saison sportive 2012-2013, prévoit quatre disciplines de sports collectifs, à savoir le volley-ball, le handball, le basket-ball et le futsal.

A l’issue de ce 3ème et dernier tournoi, les trois premiers au classement, disputeront prochainement la phase finale du "play-off" en compagnie de l’équipe de l’Ecole supérieure de la défense aérienne du territoire de Réghaïa qui a remporté, au mois de mars dernier, le trophée du championnat national militaire inter-écoles de basket-ball.

APS

Commentaires :