Get Adobe Flash player

Bucket and a Dream à Alger la semaine prochaine Basketball Algérie

«Bucket and a Dream» est le nom de l’association fondée par le basketteur international algérien du GS Pétroliers, Mounir Benzegala, ayant pour objectif de dénicher de jeunes basketteurs et d’organiser des formations de développement ainsi qu’offrir des opportunités pour ces jeunes talents de gagner des bourses aux Etats-Unis.

Après la première édition nationale réussie en 2018, Bucket and Dream, organisé en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis en Algérie, s’apprête à finaliser la seconde édition avec un concours national prévu dans quelques semaines à Alger. Et pour y arriver, l’organisation a confié la mission à de jeunes entraîneurs algériens qui supervisent les activités des camps d’entraînement.
Ils ont pour noms Hichem Benayad-Cherif, Abderrahman Ziad, Moncef Bahloul, Kridèche Lamine, Djelloul Brahim et Zakaria Benhafaf. «Après avoir effectué des sélections à Ouargla, Oran et Batna, nous allons poursuivre avec l’étape d’Alger la semaine prochaine pour la sélection des jeunes basketteurs pour la finale nationale. Une finale qui regroupera les athlètes sélectionnés lors des différentes étapes régionales», nous dira Hichem Benayad-Cherif, sociétaire du GS Pétroliers, qui encadre le camp d’entraînement de Bucket and a dream.
Ainsi, après les premières présélections effectuées dans les différentes régions du pays, les joueurs participants (filles et garçons) suivront pendant quatre jours un stage durant lequel ils apprendront les fondamentaux du basket-ball avant la sélection finale le dernier jour d’un certain nombre de joueurs pour éventuellement bénéficier de bourses d’études aux Etats-Unis.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :