Get Adobe Flash player

Bucket and A Dream poursuit la prospection de jeunes talents Basketball AlgérieLa nouvelle édition du concours Bucket and A Dream se poursuit avec une nouvelle étape, à Boukadir, dans la wilaya de Chlef.

Ainsi, après Oran, le programme de détection de jeunes talents s’est déroulé la semaine dernière à Chlef où près d’une centaine de jeunes basketteurs sont venus mettre à l’épreuve leur talent dans l’espoir de se qualifier pour la grande finale nationale prévue en été à Alger.
Bucket and Dream, une initiative de Mounir Benzegala, Mehdi Cheriet et Hichem Benayad-Chérif, lancée en 2018 à laquelle d’autres techniciens et joueurs algériens ont rejoint, notamment Moncef, Ramzi, Ziad, Brahim, Kader entre autres. Des volontaires qui ne lésinent pas sur leur temps et les moyens pour apporter, chacun, son savoir-faire, à la disposition des jeunes basketteurs qui rêvent de décrocher des bourses d’étude aux Etats-Unis.
Le camp d'entraînement d'une journée à Chlef a laissé une bonne impression chez les coachs locaux, et les basketteurs de la région. Avec la présence de Ramzi Bahloul (Zanga Crazy), la journée s’est déroulée dans la bonne humeur notamment chez les jeunes qui ont travaillé d'arrache-pied afin de démontrer l’étendue de leur talent.
Ce programme algéro-américain, réalisé en partenariat avec l'ambassade des États-Unis en Algérie, a déjà permis à dix jeunes dont deux filles d’intégrer les académies et écoles américaines. Bucket and a Dream devra faire un autre programme de détection de jeunes talents dans le sud et à l’est du pays avant Alger.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :