Get Adobe Flash player

Etoile sportive de Cherchell Les raisons d’un sans-faute pour une nouvelle équipe Basketball AlgériePour ceux qui ne le savent pas encore, la section basket-ball de l’Etoile sportive de Cherchell (ESC) est une nouvelle équipe créée à l’été dernier, suite à la dissolution du Mouloudia sportif de Cherchell (MSC) après son forfait général la saison dernière alors que l’équipe était en Superdivision B.

Ainsi, après la disparition du MSC, les amoureux de la balle orange de Cherchell, qui ont assisté avec amertume à la mort de leur section de basket-ball, se sont réorganisés pour relancer à nouveau la discipline avec la création d’une nouvelle section au sein du CSA/ESC (Etoile sportive de Cherchell), le second club de la ville historique côtière, située à quelque 90 km à l’ouest d’Alger. Il ne fallait pas beaucoup de temps pour convaincre la grande famille sportive de Cherchell afin d’adhérer à cette nouvelle initiative et donner un nouveau coup de manivelle au basket-ball local. Une fois les démarches administratives effectuées, tout le monde s’est mis au travail pour tenter de reconstruire au plus vite ce qui a été détruit en une saison. L’ESC, en mettant sur pied quelques catégories dont celles des jeunes et des séniors, a pris le départ de la nouvelle saison sportive. Affiliée à la Ligue régionale Centre de basket-ball (LRCBB), l’ESC devait repartir de zéro, soit de la 3e division avec des moyens limités, faut-il le préciser. Les joueurs de la saison dernière du MSC ont vite accepté le défi de relancer la discipline sous les couleurs de l’ESC. Pari réussi jusqu’à présent puisque sur les huit matchs disputés en championnat de la division 3 de la LRCBB, l’Etoile de Cherchell a réalisé un sans-faute soit huit victoires d’affilée en autant de rencontres dont la dernière face à la formation du WR Aïn Benian, permettant ainsi à l’ESC d’occuper le fauteuil de leader de la division 3. «Notre ambition est de replacer l’équipe en division 2 avant d’aspirer à jouer l’accession en Division nationale 1.
Cela demande beaucoup de moyens humains et financiers, nous confie un fervent supporter habitant Cherchell qui refuse de voir mourir la discipline dans sa ville. La saison dernière, on avait tout tenté avec les autorités locales et les responsables du CSA/MSC pour sauver la section basket-ball du Mouloudia, en vain». L’ESC, qui arrive doucement, mais sûrement, compte lancer la saison prochaine la section basket féminine pour permettre aux milliers de jeunes filles de pratiquer leur sport favori, précise Kamel qui interpelle les amoureux et les industriels de la région à mettre la main dans la poche pour sauver le basket-ball à Cherchell.

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :