Get Adobe Flash player

Les Algériens de Spring Creek Academy champions d’État de Texas Basketball Algérie Mounir BenzegalaAyant rejoint les États-Unis grâce aux bourses gagnées à l’issue des concours organisés par le programme «A Bucket and dream» qu’avaient initié plusieurs joueurs internationaux algériens, les basketteurs algériens, évoluant au Spring Creek Academy, à Dallas, au Texas, qu’entraîne Mounir Benzegala, ont remporté le Championnat d’État.

Ancien basketteur international du GS Pétroliers, qui a mis fin à sa carrière de joueur en 2018 en raison d’une blessure, et qui s’est reconverti en jeune entraîneur aux États-Unis où il s’occupe de l’équipe de Spring Creek Academy, Benzegala raconte la belle aventure des Algériens. «Nous avons remporté le Championnat national et le Championnat d'État, ce qui fait de nous l'une des meilleures équipes de lycée du pays, ce qui est une grande réussite. Un grand merci à nos jeunes et à notre entraîneur adjoint Hocine Gaham, à Mohamed Benzegala et à la physiothérapeute Briana Yancy pour leur travail acharné tout au long de la saison», nous dira-t-il avant d’annoncer que certains jeunes basketteurs algériens ont déjà fait leur choix de carrière. «Zineddine Bedri a signé avec l'Université Columbia, située à New York, où il bénéficiera de bourses complètes. Columbia est l'une des universités les plus prestigieuses au monde.
Amine Bensalah et Amine Bouarifi n'ont toujours pas décidé des projets universitaires, mais nous prévoyons que la décision sera prise dans les prochains mois (…) Domenic Romanelli, le directeur du programme, propriétaire, dont l'entreprise finance le programme, a vraiment changé la vie de ces étudiants. C'est peut-être l'investissement le plus cher qu'un individu ait fait pour le basket-ball algérien en dépensant environ 40 000 dollars chaque année pour chaque étudiant pour s'assurer qu'il a tout ce dont il a besoin», dira-t-il en annonçant que Romanelli espère visiter un jour l'Algérie «car il est très satisfait de tous les efforts que ces joueurs ont déployés au cours des trois dernières années.
Ces joueurs sont très motivés pour honorer le pays de la plus haute manière en représentant l'équipe nationale lorsque l'occasion se présente.»

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :