Get Adobe Flash player

Ligue de basket-ball de Jijel : Vers un tournoi national 3x3 Basketball AlgérieEn prévision des Jeux africains de la jeunesse 2018, qui se tiendront à Alger, et dans la perspective de lancer le basket-ball à trois (3x3), la Ligue de basket-ball de Jijel serait prête à organiser un tournoi national 3x3 en se dotant d’un équipement spécifique et accueillir le festival du jeune basketteur en dépit des nombreux problèmes que rencontre la ligue, à l’instar des autres ligues.

«Une démarche courageuse et bénéfique pour les amoureux de la balle au panier à Jijel», a souligné le site de la fédération algérienne de basket-ball (FABB). L’idée d’organiser un tournoi 3x3 à Jijel fait suite à la visite du président de la fédération Ali Slimani dans la wilaya, qui entre dans le cadre des visites sur le terrain initiées depuis plusieurs semaines pour s’enquérir de la situation de la discipline au niveau national. Après avoir rencontré les responsables de la ligue de Jijel, le président de la FABB s’est entretenu avec le directeur de la Jeunesse et des sports. Ce dernier s'est engagé, selon la FABB, à résoudre beaucoup de problèmes liés à la discipline. Des problèmes tels le manque de moyens financiers, des infrastructures en deçà des besoins et dégradées…

Journées de travail DTW, DTR avec le DTN
Avant Jijel, M. Slimani avait effectué des visites sur le terrain à Tipasa, Boumerdès et Tizi-Ouzou en passant par Béjaïa pour aller à la rencontre des responsables locaux de la discipline et du sport. A Boumerdès, souligne le site de la fédération, «le président de la FABB a été choqué par l'état des infrastructures et le cri d'alarme de tous les clubs ne trouvant guère un interlocuteur pour une solution efficace à la pratique du basket-ball dans cette région en l'absence du DJS qui n'a pas daigné assister à la réunion». Auparavant, M. Slimani a assisté, au centre sportif de Souidania, aux Journées de travail regroupant les DTW, DTR, et le DTN, Belbekri Fouzi, avec à l'ordre du jour portant sur la préparation des tournois de sélection au niveau wilayal, régional et national. Les catégories concernées sont les U16 et U14 garçons et filles.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :