Get Adobe Flash player

Naissance de l’Association algérienne des entraîneurs de basket-ball (AABC) Basketball algériePlusieurs entraîneurs, éducateurs et techniciens de basket-ball se sont réunis mardi à la salle omnisports de Tipasa, avec la participation des représentants de plusieurs wilayas du pays.

Un conclave sanctionné par la naissance de l’Association algérienne des entraîneurs de basket-ball, sous le sigle de l’AABC pour Algerian Association of basketball coaches.

 

Cette première association des entraîneurs de basketball algérien est présidée par Didi Saïd, de la wilaya d’Ain Témouchent, ex-entraîneur national.

Le bureau de l’AABC est par ailleurs composé de sept membres qui sont Yacine Belal, entraineur du GS Pétroliers dames, Nabil Zergua, ex-entraîneur national U16, entraîneur du NB Staouéli U16, Belgaid Mhamed de Chlef, éducateur et entraîneur 2e degré Fiba, Kaouah Malik, ancien directeur des équipes nationales (DEN) de la FABB, et entraîneur dames USM Alger,  Maâmar Berriche, Conseiller en sport, formateur à l’Institut des sports de Ain Benian, Ikhlef Rahima, entraîneuse du GSP et Ali Chaouche Djamel, enseignant à l’institut des sports de Ain Turk, dans la wilaya d’Oran.

Au total, ils étaient 25 participants, venant de 15 wilayas du pays, à prendre part à cette première réunion. Une fois élus, les membres du bureau de l’Association ont défini les premiers objectifs notamment la défense de tous les entraîneurs de la discipline, leur accompagnement dans les formations et les stages entre autres. L’AABC affirme que ses portes sont ouvertes pour tout entraîneur, technicien ou éducateur désireux de la rejoindre.

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :