Get Adobe Flash player

Partenariat entre l'ESAA et l’ambassade des USA : Une formation virtuelle pour les jeunes Algériens Basketball Algérie  Benayad ChérifESA Academy, un programme éducatif et sportif, initié en 2020 par Hichem Benayad-Chérif, basketteur international algérien et capitaine du GS Pétroliers, qui après avoir organisé les premières sessions de formation en présentiel, ponctué d’une première session sur le terrain,

en mars 2020, avant la crise sanitaire, participe à un nouveau programme, en partenariat avec l'ambassade des États-Unis à Alger, qui rentre dans le cadre du programme diplomatique sportif du département d'État des USA, baptisé «Championship Principle Challenge».
Une nouvelle opportunité pour de jeunes athlètes algériens de prendre part à des sessions virtuelles, sans frais, dans l’espoir de décrocher une bourse d’études aux USA. «C’est Sam Vincent, ancien joueur et coach de la NBA, qui se charge de ce programme qui va permettre d’orienter les jeunes athlètes dans leurs carrières en leur inculquant les valeurs nécessaires pour devenir de vrais champions, nous dira Benayad-Chérif.
Les valeurs inculquées sont aussi celles de 3 légendes de la NBA à savoir Magic Johnson (passion, respect et communication), Larry Bird (confiance, préparation et appréciation). Et enfin la plus grande légende, Michael Jordan : (éthique de travail, esprit de compétition et conduite exemplaire). Au cours de ce programme, qui s’étalera sur 9 semaines de suivi virtuel, les athlètes bénéficieront de différentes vidéos d'entraînement, de jeux éducatifs, de Quiz ainsi que plusieurs vidéos disponibles sur YouTube concernant les valeurs et les fondamentaux de la vie d'un champion où le coach Sam les expliquera à chacun».
Les participants seront également invités à un appel Zoom hebdomadaire où ils pourront poser des questions et entendre les autres joueurs. «Championship Principles sont des stratégies de réussite clés que j'ai développées en jouant aux côtés de certains des plus grands joueurs de la NBA: Magic Johnson, Larry Bird et Michael Jordan. J'ai appliqué ces principes tout au long de mes 20 ans de carrière d'entraîneur», dira Sam Vincent.
Les candidats retenus, après une sélection suite aux inscriptions sur une plateforme dédiée, ont entamé la formation virtuelle le 8 février.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :