Get Adobe Flash player

Sport Élite management : Vesna Despotovic au stage des Algériens en Serbie Basketball AlgérieVesna Despotovic, entraîneur de la sélection serbe filles U18 vice-championne d'Europe 2017, et ancienne internationale serbe et yougoslave avec laquelle elle a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 1980 à Moscou,

a fait honneur aux Algériens, qui poursuivent un camp d'entraînement, avec une présentation théorique et pratique sur les fondamentaux de la discipline.
Organisé par Sport Élite management, que dirige l'Égyptien Ahmed Fawzy, en partenariat avec des Serbes, une vingtaine de jeunes basketteurs algériens, venus des quatre coins du pays Oran, Mascara, El-Eulma, Alger et Cherchell entre autres, accompagnés d'une dizaine d'entraîneurs de jeunes catégories, poursuivent un stage de perfectionnement des techniques de basket-ball d'une semaine dans la ville de Kragujevac, distante de près de 150 km de la capitale Belgrade.
Un stage encadré par Abdelkader Chebab, DTS du MC Aïn El-Türck (MCAET) dans la wilaya d'Oran, assisté par Mimoun Youcef, ancien entraîneur des jeunes catégories de l'USM Alger, et M’hamed Belgaïd, ancien entraîneur des U16 filles de la Tunisie et actuel formateur de l'équipe de Boukadir dans la wilaya de Chlef.
Les cours et les entraînements sont assurés par Nikola Despotovic Macak, ancien basketteur serbe et entraîneur de l'équipe Radnicki Kragujevac. Pendant une semaine, les participants à ce camp d'entraînement travaillent leur technique et corrigent, chacun, ses lacunes avec des séances biquotidiennes à l'issue duquel chacun repart avec un diplôme.
Ce n'est, d'ailleurs, pas le premier stage qu'organise Sport Elite Management, nous explique Ahmed Fawzy, puisque deux autres camps d'entraînement se sont déjà déroulés auparavant dans d'autres régions serbes en faveur des Algériens. «Si nous avons opté pour la Serbie, que la sélection égyptienne choisit aussi pour ses préparations, c'est parce que c'est un pays qui offre toutes les bonnes conditions de travail et de préparation.
La Serbie est une grande nation de basket-ball», souligne Ahmed Fawzy, entraîneur de formation, qui affirme que la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) l'avait chargé de programmer un stage pour la sélection nationale avant d'être annulé à la dernière minute.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :