Get Adobe Flash player

FABB : AG ordinaire : Rejet des bilans moral et financier de la FABB Basketball AlgérieLes membres de l'assemblée générale de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), réunis en session ordinaire jeudi à Alger, ont rejeté à l'unanimité les bilans moral et financier de l'exercice 2018.

Sur les 59 membres présents, 29 ont voté le rejet des bilans moral et financier, présentés par le président de la FABB, Ali Slimani, et son bureau exécutif, contre 6 voix favorables et 3 abstentions. En réaction à la délibération des membres de l'AG, Slimani qui avait été élu le 25 février 2017 à la tête de l'instance fédérale, a estimé qu'il a été victime d'un «vote sanction», mais qu'il «respecte le choix de l'assemblée générale.» «Nous avons essayé durant les deux dernières années de contribuer au développement du basket-ball en Algérie. Personnellement, je n'ai rien à me reprocher, mais j'ai senti les derniers mois que quelque chose se préparait dans mon dos», a-t-il déclaré à l'APS.
Prévus initialement le 2 mars, les travaux de l'AG ordinaire ont été marqués par la contestation de la majorité des intervenants, mettant en cause, notamment, l'échec total de la politique de la FABB en terme de développement, de communication ou encore la grève des arbitres qui bloque la compétition depuis deux semaines. En réponse à ses détracteurs, le président de la FABB a défendu ses bilans citant entre autres, la relance des équipes nationales seniors (messieurs et dames) en hibernation depuis 2016 et le développement du basket 3x3 à travers l'organisation de plusieurs tournois au niveau national.
Concernant, la grève des arbitres, dont le représentant du corps arbitral, Hamza Belkham, a assuré devant l'AG la poursuite de leur démarche jusqu'au paiement de 100% de leur salaire, Slimani a admis qu'il existe bien un problème dû à la crise financière que traverse la Fédération et le basket de manière générale. A la fin des travaux, le secrétaire général de la FABB, Redouane Djoudi, et le représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports, Nadir Belayat, ont procédé à l'installation des commissions de candidatures, de recours et de passation de consignes, en prévision des prochaines élections. «Nous allons maintenant établir nos rapports de cette AGO et les présenter au MJS qui statuera de façon définitive.
En cas d'approbation de la décision des membres de l'assemblée générale, les commissions entameront directement leur travail», a expliqué le SG de la FABB. Seul candidat, Slimani avait été élu à l'unanimité en 2017 lors d'un scrutin qui s'était déroulé en présence de 70 membres de l'AG qui ont également élu les membres du bureau fédéral.

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :