Get Adobe Flash player

FABB Fédération Algérienne de BasketballAli Slimani a été élu samedi nouveau président de la Fédération algérienne de basketball (FABB), lors de l'Assemblée générale élective (AGE) tenue à la salle du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).

Seul candidat en lice, Slimani a été élu à l'unanimité d'un scrutin qui s'est déroulé en présence de 70 membres de l'AG qui ont également élu les membres du bureau fédéral.

Ali Slimani qui a déjà eu un passage à la tête de la FABB en 1997, a indiqué que son retour aux manettes de l'instance fédérale 20 ans après, a été motivé par la situation "difficile" que traverse le basket algérien et sur "insistance" des membres de l'AG.

"Les membres de l'AG m'avaient déjà sollicité en 2013 pour me présenter aux élections. A l'époque, j'avais d'autres priorités. C'est un grand défi qui nous attend maintenant pour redorer le blason du basket algérien et remettre sur pied notre discipline", a déclaré Slimani à l'APS.

Concernant son programme pour le mandant olympique 2017-2020, Slimani compte réinstaurer les assises du basket national avec la participation de tous les acteurs de la discipline, à savoir les techniciens, les anciens joueurs et les arbitres, pour trouver des solutions à l'impasse que traverse la balle au panier algérienne.

"Nous comptons également créer des commissions spécialisées qui auront à gérer des missions spécifiques, à commencer par une commission de la gestion des compétitions, afin que la Fédération puisse s'occuper d'autres priorités notamment la formation des jeunes talents", a-t-il expliqué.

"Il y aura également une commission chargée du sponsoring, qui aura la mission de trouver des fonds pour concrétiser nos objectifs", a-t-il ajouté.

Le président de la FABB est également revenu sur l'équipe nationale seniors qui prépare actuellement la phase aller des éliminatoires de la Zone 1 pour l'AfroBasket 2017, prévue mi-mars à Alger, prônant la continuité et le maintien du staff technique en place.

"La mission sera difficile pour se qualifier à l'AfroBasket 2017, notre équipe nationale était en hibernation depuis l'AfroBasket 2015 à Tunis. Je pense qu'il faut laisser le groupe en place jouer les qualifications", a-t-il estimé.

Slimani (60 ans), sociologue de formation et président du mythique club de la Mitidja, le WA Boufarik de 1981 à 2000, succède à Rabah Bouarifi, qui a été déclaré inéligible pour un nouveau mandat par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

Son bilan moral de l'année 2016 et celui du mandat olympique 2013-2016 avaient été rejetés par les membres de l'Assemblée générale de la FABB, réunis le 11 février dernier en session ordinaire.

Radio Algérie

Commentaires :