Get Adobe Flash player

FABB : cumul de fonctions : Les membres du BF de la FABB tranchentLes membres du bureau fédéral de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) ont tranché au sujet du cumul de fonctions, selon le décret exécutif n°15-340 du 28 décembre 2015,

qui interdit le cumul entre la responsabilité exécutive et élective et la responsabilité administrative au sein des structures d’organisation et d’animation sportives, nous a appris Rabah Bouarifi, président de l’instance fédérale. 
«Tous les membres ont décidé de siéger au bureau fédéral de la fédération. Et par conséquent, ils ont démissionné, chacun, de son poste respectif, dans les autres ligues», nous a-t-il indiqué en marge de l’assemblée générale ordinaire du Comité olympique et sportif algérien (COA), tenue samedi.

Lancement de la coupe fédérale, réponse le 5 juin…
La FABB, qui a proposé aux clubs de la Superdivision de reprendre les activités sportives avec organisation d’une coupe fédérale, attend la réponse des clubs. La fédération a donné jusqu’au 5 juin prochain pour donner suite à sa demande. Dans sa dernière réunion, le BF de la FABB a fixé au 18 juin le coup d’envoi de ladite coupe, si les clubs de la Superdivision acceptent, bien entendu. «Quant au démarrage de la saison, je dis bien démarrage, car on ne peut ni commencer une nouvelle saison, ni poursuivre celle de la saison dernière qui est d’ailleurs annulée. On l’avait déclaré saison blanche. Pour cette année, c’est redémarrer l’activité sportive ; c’est permettre aux clubs, aux joueurs de se mettre dans le bain notamment avec la réouverture des salles, et en même temps c’est une préparation pour la saison 2021/2022 qui devrait démarrer, si tout va bien inch’Allah, en septembre/octobre prochains. Notre proposition, c’est de démarrer avec une compétition que nous avons nommée ‘’Coupe fédérale de la Superdivision’’ qui se déroulera sous forme de championnat», nous avait expliqué dans son dernier entretien M. Bouarifi. Pour cela, deux propositions ont été faites, à savoir diviser les 20 clubs de la Superdivision, soit quatre groupes de cinq équipes chacun, ou cinq groupes de quatre équipes. Les présidents et les représentants des clubs devraient se réunir pour envoyer leur réponse sur un éventuel accord.

… et le 9 juin pour les dames
La FABB a par ailleurs tenu une réunion, dimanche, avec les représentants des clubs de la Division nationale 1, en prévision d’une éventuelle reprise des activités, avec la mise en place d'une coupe fédérale pour lesdits clubs. La FABB demande aux clubs de confirmer leur participation à cette compétition par l'envoi d'une lettre d'engagement au plus tard le mercredi 9 juin 2021, pour un éventuel démarrage prévu les 25 et 26 juin. Cette compétition servira de préparation pour la saison 2021-2022, note l’instance fédérale en expliquant qu’elle déterminera éventuellement les représentants algériens aux compétitions internationales à venir. La coupe fédérale sera de deux groupes de quatre équipes qui se fera sur la base d'un tirage au sort qui aura lieu au siège de la FABB.

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :