Get Adobe Flash player

FABB : Le président de la FABB réunit les entraîneurs nationaux Basketball AlgérieLe président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), Ali Slimani, a réuni mercredi dernier au siège de l’instance fédérale l’ensemble des entraîneurs nationaux en présence du nouveau directeur technique national (DTN), Lahmar Zaki, du directeur du développement et de la formation, Rezzig Abdelkrim, et du secrétaire général de la FABB, Berkane Khaled.

Durant cette rencontre, M. Slimani, qui a d’abord présenté le nouveau DTN, qui succède à Belbekri Faouzi, aura la charge d’organiser sa direction en complétant les postes manquants tels que la direction des équipes nationales et la direction des jeunes talents, a indiqué la FABB sur son site internet. Le président de la FABB s’est ensuite étalé sur la situation du basket en Algérie en insistant sur «la mise à jour qui doit être effectuée en permanence car on constate un grand décalage dans le domaine de la formation». M. Slimani en s’adressant aux techniciens, a relevé que les différentes sélections nationales accusent un retard pour démarrer et de grands chantiers attendent les staffs nationaux où la DTN devrait programmer des stages «même pour ceux qui n’ont pas d’échéances proches. C’est à vous de choisir les meilleurs».


Stage de formation des entraîneurs niveau 1 Fiba-Afrique
La fédération algérienne de basket-ball (FABB) organise du 24 au 29 octobre courant, au centre de Souidania, la première session du stage d’entraîneurs niveau 1 Fiba-Afrique.
Une formation dispensée par l’expert tunisien Mohamed Habib Chérif avec la participation de 30 candidats. Dans son discours d’ouverture, le président de la FABB est revenu sur la nécessité de la formation, en relevant que le manque flagrant des encadreurs chez les jeunes catégories «qui nous pousse à multiplier le nombre de stages en invitant d’imminents experts Fiba à animer et encadrer des cycles de formation». L’expert tunisien a, par ailleurs, insisté sur le travail de «base qui doit se faire à différentes échelles avant que le joueur arrive en équipe nationale», rapporte le site de la FABB.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :