Get Adobe Flash player

FABB : Pas de Coupe fédérale pour la Superdivision Basketball Algérie

Il n’y aura pas de reprise d’activité sportive pour le moment pour les équipes de basket-ball de la Superdivision. Et pour cause, 18 des 20 équipes de l’élite refusent de prendre part à la Coupe fédérale que devait lancer la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) le 18 juin courant.

Les deux équipes favorables à cette reprise d’activité sont le GS Pétroliers et l’USM Blida, alors que les autres ont évoqué des problèmes d’ordre organisationnel et financier notamment. Djamel Rekik, représentant du NA Hussein-Dey et porte-parole des clubs de la Superdivision, explique qu’en plus des problèmes financiers qui secouent la majorité des clubs, des salles omnisports sont encore fermées dans certaines wilayas. «Actuellement, telle que se présente la situation, les clubs refusent de prendre part à la Coupe fédérale. Ils évoquent l’impossibilité d’entamer la préparation et de participer à la Coupe fédérale à cause des problèmes que vit chaque équipe, notamment en matière de HTR (hébergement, transport et restauration), d’autant plus que dans certaines wilayas, les salles ne sont pas ouvertes ou alors sont réservées pour la campagne électorale pour les élections législatives. Ces clubs préfèrent reprendre en septembre prochain dans de meilleures conditions», nous dira-t-il. Le président de la FABB, pour rappel, avait déclaré que pour redémarrer l’activité sportive et préparer la saison 2021/2022, il fallait organiser la «Coupe fédérale de la Superdivision» qui allait se dérouler sous forme de Championnat. Pour cela, deux propositions avaient été faites, à savoir diviser les 20 clubs de la Superdivision, soit en quatre groupes de cinq équipes chacun, ou en cinq groupes de quatre équipes. Et puisque les clubs refusent, cette compétition est purement annulée. La FABB va devoir trouver une meilleure solution pour dégager les équipes qui devront représenter l’Algérie dans les compétitions africaines et régionales, sachant que la saison 2019/2020 avait été annulée sans désigner de champion d’Algérie.

Il n’y aura pas de reprise d’activité sportive pour le moment pour les équipes de basket-ball de la Superdivision. Et pour cause, 18 des 20 équipes de l’élite refusent de prendre part à la Coupe fédérale que devait lancer la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) le 18 juin courant. Les deux équipes favorables à cette reprise d’activité sont le GS Pétroliers et l’USM Blida, alors que les autres ont évoqué des problèmes d’ordre organisationnel et financier notamment. Djamel Rekik, représentant du NA Hussein-Dey et porte-parole des clubs de la Superdivision, explique qu’en plus des problèmes financiers qui secouent la majorité des clubs, des salles omnisports sont encore fermées dans certaines wilayas. «Actuellement, telle que se présente la situation, les clubs refusent de prendre part à la Coupe fédérale. Ils évoquent l’impossibilité d’entamer la préparation et de participer à la Coupe fédérale à cause des problèmes que vit chaque équipe, notamment en matière de HTR (hébergement, transport et restauration), d’autant plus que dans certaines wilayas, les salles ne sont pas ouvertes ou alors sont réservées pour la campagne électorale pour les élections législatives. Ces clubs préfèrent reprendre en septembre prochain dans de meilleures conditions», nous dira-t-il. Le président de la FABB, pour rappel, avait déclaré que pour redémarrer l’activité sportive et préparer la saison 2021/2022, il fallait organiser la «Coupe fédérale de la Superdivision» qui allait se dérouler sous forme de Championnat. Pour cela, deux propositions avaient été faites, à savoir diviser les 20 clubs de la Superdivision, soit en quatre groupes de cinq équipes chacun, ou en cinq groupes de quatre équipes. Et puisque les clubs refusent, cette compétition est purement annulée. La FABB va devoir trouver une meilleure solution pour dégager les équipes qui devront représenter l’Algérie dans les compétitions africaines et régionales, sachant que la saison 2019/2020 avait été annulée sans désigner de champion d’Algérie.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :