Get Adobe Flash player

FABB : Réunion du Collège technique national jeudi Basketball AlgérieLa Fédération algérienne de basket-ball (FABB) annonce la tenue, jeudi 17 janvier, de la réunion du Collège technique national.

«La direction technique nationale soucieuse du rôle important du collège technique national organise jeudi une réunion au Centre sportif de Souidania», annonce la DTN de la FABB qui rappelle que cette rencontre «a pour objectif de regrouper l’ensemble des cadres licenciés à la FABB et ce, pour une bonne prise en charge de toutes les compétences techniques à l’échelle nationale».
Les travaux de cette réunion, que présidera Zaki Lahma, DTN, tourneront autour de plusieurs points liés au développement de la discipline notamment «la création d’un organe des programmes d’entraînement afin d’unifier le travail chez les jeunes basketteurs», explique Bachiri Mahrez, chargé de la communication au sien de la FABB dans son communiqué.
M. Zaki devra également revenir sur la nécessité de la création des centres régionaux de formation des élites de basket-ball «qui auront pour objectif la détection des meilleurs jeunes joueurs et joueuses qui formeront les futurs sélections nationales dans les différentes catégories».
Le basket 3×3 sera également au programme de la réunion du collège technique national avec la nécessité de l’organisation d’un championnat pour les jeunes dans le but de «faire décoller cette spécialité qui sera officielle» dans la perspective des Jeux olympiques de 2020 de Tokyo.

La FABB attend toujours le Canadien Serge Langis

Annoncé depuis septembre dernier, lors de la réunion du bureau fédéral de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) pour éventuellement lui confier la barre technique de la sélection nationale de basket-ball, le Canadien Serge Langis ne s’est pas encore manifesté. «Après avoir entamé les contacts avec Serge Langis, nous attendons son arrivée en Algérie. Il nous a affirmé qu’il devait venir après les fêtes de fin d’année. Nous devrions aborder tous les aspects notamment le côté financier», nous a déclaré M. Ali Slimani, président de la FABB, qui a précisé que le Cinq national dispose déjà d’un staff technique conduit par Mohamed Yahya. Serge Langis est un enseignant et entraîneur professionnel canadien de basket-ball. Il a été le dernier entraîneur-chef des KW Titans au sein de la Ligue nationale de basket-ball du Canada. Auparavant, il a été entraîneur adjoint et entraîneur-chef des Moncton Miracles de la NBL Canada.


Annoncé du côté du NB Staouéli Ibrahim Sevede retourne à l’USM Blida

Annoncé comme nouvelle recrue du NB Staouéli pendant le mois de décembre dernier, le basketteur ivoirien Ibrahim Sevede (1.98m pour 99 kg) a finalement réintégré les rangs de l’USM Blida. Confronté au problème de la lettre de libération que la direction du NBS ne voulait pas «payer au prix fort», l’international ivoirien a été contraint de retrouver son team. «J'ai fait profil bas de tout cela (problème de libération). Etant professionnel et que je suis là pour le sport, c'est-à-dire jouer au basket, mon objectif n'a toujours pas changé à savoir être meilleur que les années précédentes, progresser davantage en travaillant plus que les autres pour être au sommet car les nouveaux challenges et nouvelles opportunités j'en aurais Inch’allah», nous dira le champion d’Afrique en titre avec la Côte d’Ivoire du basket 3X3.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :