Get Adobe Flash player

La CNC établit le calendrier de la fin de saison Basketball AlgérieLa nouvelle commission des compétitions (CNC) de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), récemment installée et présidée par le revenant Abdelkader Chouchane, vient d’arrêter le calendrier de fin de saison des différentes compétitions nationales allant des championnats nationaux à la Coupe d’Algérie.

Faisant suite à la dernière réunion du bureau fédéral, il a été ainsi décidé en raison «du retard enregistré dans le déroulement des championnats, de la situation financière difficile de la majorité des clubs, l’approche du mois de Ramadhan et l’indisponibilité des salles à compter du mois de juin», de clôturer la saison sportive dans les meilleurs délais. Ainsi, il a été décidé d’aller directement vers le tournoi du play-off pour la division nationale 1 qui opposera les quatre premières équipes à savoir le WO Boufarik, le NA Hussein-Dey, le GS Pétroliers et le NB Staouéli tandis que les équipes USM Alger, l’USM Blida et CRB Dar-el-Beïda joueront les matchs de classement en aller simple sur terrain neutre au moment où l’IRBB Bou-Arréridj et l’US Sétif ont préféré se retirer de la compétition faute de moyens.

Pas de relégation en DN 2
Par ailleurs, la CNC annonce qu’il n’y aura pas de relégation cette saison. C’est la proposition qui a été retenue, mais avec l’accession de quatre équipes de la division nationale 2. C’est dire que pour la nouvelle saison, la DN1 sera composée de 20 équipes qui seront réparties en deux groupes avec l’accession de quatre équipes de la division nationale 2, à savoir les deux premières de chaque groupe : le TRA Draria et l’ES Cherchell pour le groupe Centre-ouest et le CSC Gué-de-Constantine et l’ASS Oum-el-Bouaghi pour le groupe Centre-Est. La nouvelle commission nationale des compétitions (CNC) a, par ailleurs, indiqué que l’accession de la nationale 3 à la DN2 se déroulera comme suit : les quatre équipes championnes des ligues régionales (Est, Centre, Ouest et Sud) accéderont automatiquement en DN2. Et terminer les compétitions dans « les meilleurs délais», la CNC a arrêté les dates des derniers tours de la Coupe d’Algérie, toutes catégories confondues avec les finales pour les 31 mai et 1er juin.

Dates des derniers tours de Coupe d’Algérie
Quatre de finale
Seniors messieurs et dames : Mardi 21 mai.
Jeunes catégories : samedi 25 mai.
Demi-finales
Mardi 28 mai, toutes catégories.
Finale
Vendredi 31 mai et samedi 1er juin.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :