Le coup d’envoi de la nouvelle saison du Championnat de la Superdivision de basket-ball est maintenu pour ce week-end vendredi 21 et samedi 22 octobre, avec les rencontres de la 1re journée, avons-nous appris auprès de la Commission nationale des compétitions (CNC).
La Superdivision, pour rappel, est composée cette saison de dix-huit équipes, réparties en deux groupes de neuf équipes chacun. Le Championnat se jouera en trois phases, à savoir la première en aller-retour soit 18 journées à l’issue de laquelle des classements seront arrêtés où les équipes classées de la 1re à la 4e place de chaque groupe seront qualifiées pour la seconde phase, celle des play-off. Les huit équipes formeront un groupe, selon le système serpentin, et évolueront en aller-retour, soit quatorze matchs par équipe. A l’issue de cette phase, un classement sera établi de la 1re à la 8e place. Pour la 3e phase, appelée tournoi des AS, les équipes classées de la première à la quatrième place joueront le tournoi des AS de trois journées sur terrain neutre désigné par la FABB pour l’obtention du titre national. Pour le maintien, (play-down), les équipes classées de la 5e à la 9e place lors de la première phase formeront un groupe de dix équipes et participeront à trois tournois de trois journées. Et à l’issue du dernier tournoi, un classement sera établi de la 9e à la 18e place incluant les équipes du play-off, et les équipes classées de la 15e à la 18e place rétrograderont en division inférieure pour la saison sportive 2023/2024.
La FABB emménage à la Maison des fédérations
La Fédération algérienne de basket-ball (FABB), après plusieurs années de location dans différents quartiers de la capitale, s’installe à la Maison des fédérations (3e étage), située dans le Complexe olympique Mohamed-Boudiaf, à Dély-Brahim, à proximité du siège de la FAF. Cette Maison des fédérations, qui abritait dans le passé plusieurs fédérations sportives nationales, devait être rénovée et servir de siège de haut standing pour toutes les fédérations sportives. Un vieux projet qui devait être lancé en 2015 et concrétisé en 2017.
Le Soir d'Algérie
Commentaires :