Get Adobe Flash player

Rabah Bouarifi élu nouveau président de la FABB Basketball AlgérieComme il fallait s’y attendre, Rabah Bouarifi, candidat unique à la présidence de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a été élu à l’unanimité, à main levée, lors de l’assemblée générale élective qui s’est déroulée hier matin au siège du Comité olympique algérien.

Ejecté en février 2017, après le rejet du bilan moral par les membres de l’assemblée générale de la FABB, M. Bouarifi a été réhabilité samedi 13 avril lors de l’assemblée générale extraordinaire provoquée par les deux-tiers des membres de l’AG. «Je suis ému et très heureux de mon retour aux affaires de la Fédération algérienne de basket-ball. Tout le monde sait dans quelles conditions, moi et mon bureau fédéral, avions été éjectés par les membres de l’AG qui reconnaissent aujourd’hui avoir subi des pressions de la part du ministre de la Jeunesse et des Sports de l’époque.
Ces mêmes membres ont, par la suite, demandé ma réhabilitation et ce n’est que justice, a déclaré le nouveau président de la FABB. Maintenant, la priorité est de sauver la saison en cours avec la reprise des compétitions nationales et le règlement du litige avec les arbitres. Nous allons programmer incessamment une réunion avec les présidents des clubs pour trouver une solution adéquate ».
Les membres de l’assemblée générale ont par la suite élu les 10 membres du bureau fédéral de la fédération dont deux femmes parmi la liste des 26 candidats. Et avant le début des travaux de l’assemblée générale élective, le secrétaire général par intérim de la FABB, Lahmar Zaki, a rappelé la présence de 60 membres de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de basket-ball sur les 77 membres qu’elle compte dont 69 membres de droit. Pour rappel, l’ancien président Ali Slimani et son bureau fédéral ont été éjectés le 14 mars dernier lors de l’assemblée générale ordinaire en raison du rejet des bilans moral et financier.
Depuis, toutes les activités de la FABB dont les championnats nationaux, la Coupe d’Algérie et les sélections nationales sont à l’arrêt.

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :