Get Adobe Flash player

Réélu à la tête de la FABB : Rabah Bouarifi évoque les recours déposés au MJS Basketball AlgérieL’assemblée générale élective de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), tenue samedi au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA), suscite des interrogations de la part de certains membres de l’AG, notamment des candidats malheureux au poste de président de ladite fédération.

Des informations qui ont fait état, dimanche et lundi, d’une éventuelle annulation et la reprogrammation de l’AGE, suite aux recours déposés au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) sur une supposée «inéligibilité» du président élu. Rencontré lundi matin au siège du COA, en marge des travaux de l’AG élective de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Rabah Bouarifi a balayé toutes ces informations qu’il rejette en expliquant que les travaux de l’AGE se sont déroulés dans de bonnes conditions et qu’il n’y aura aucun problème quant à sa réélection. «Je suis élu en toute transparence lors de l’assemblée élective du samedi 10 avril qui a connu la participation de cinq candidats pour le poste de président. A l’issue du 2e tour, j’ai été élu par la majorité, donc il n’y a rien à dire. Quant à ceux qui essayent de déstabiliser  la fédération, ils sont connus et ne cherchent qu’à nuire à la discipline. Au moment où je vous parle, ils tentent toujours de prendre attache avec la tutelle pour tout remettre en cause. Jusqu’à preuve du contraire, aucun recours n’a été déposé au niveau de la commission de recours de la fédération. Le ministère est garant de l’application de la réglementation et nous sommes là pour leur répondre. Si ces personnes ont des preuves sur la transgression de l’AG, qu’elles les présentent et déposent des recours au niveau de la commission de recours de la FABB. Cela fait trois mois que j’ai entendu que ces mêmes personnes préparaient déjà leur coup. Tout s’est bien déroulé et il n’y avait rien d’anormal», dira-t-il en restant confiant.

Réunion avec les représentants des clubs
Aussitôt réélu à la tête de la FABB, Rabah Bouarifi annonce une réunion avec les représentants des clubs de la Superdivision. «Je dois me réunir mercredi ou jeudi avec les représentants des clubs de la Superdivision pour discuter d’une éventuelle reprise de l’activité sportive. Nous allons nous réunir et évoquer les différentes possibilités pour une reprise», nous dira-t-il.

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :