Get Adobe Flash player

Super-Division : La FABB maintient la date du 29 octobre Basketball Algérie basketalgerie.comLa Fédération algérienne de basket-ball (FABB), qui avait fixé le démarrage de la nouvelle saison sportive pour le 29 octobre avec la première journée de la Superdivision, ne compte pas décaler le début de l’exercice.

La direction technique nationale (DTN) de la FABB, qui avait organisé le collège technique et des réunions avec les techniciens récemment à Staouéli, a instruit les clubs sur le démarrage de la nouvelle saison. Toutefois, les clubs de la Superdivision sont partagés entre ceux qui espèrent le démarrage rapide du Championnat et ceux qui réclament son report pour une date ultérieure.
Quant à la formule du Championnat, M. Mohamed Boufenik, membre du bureau fédéral et résident de la Commission nationale des compétitions (CNC) affirme que, durant le collège technique, plusieurs formules ont été proposées, lesquelles seront étudiées lors de la prochaine réunion du bureau fédéral prévue ces jours-ci. Il s’agit des Championnats de la Superdivision, de la division 1 messieurs et dames.
La FABB invite ainsi les clubs de ces trois divisions à déposer leurs engagements avant le 14 du mois courant, avec comme exigence le dépôt des cartes de vaccins de chaque athlète et membre des staffs technique et médical ; une obligation pour l’attribution des licences pour les joueurs. Pour les Championnats des ligues régionales et de wilayas, M. Boufenik affirme que la FABB a donné des instructions à toutes les ligues pour le démarrage des différents Championnats.

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :