Get Adobe Flash player

Zaki Lahmar candidat à la FABB Basketball AlgérieLa course pour la présidence de la Fédération algérienne de basket-ball (Fabb) n’a jamais suscité autant d’intérêt par le passé comme cette année.

Et pour cause, à quelques jours de l’assemblée générale élective (AGE) fixée pour le samedi 10 avril, qui sera précédée par l’assemblée ordinaire pour la présentation des bilans du mandat olympique écoulé le samedi 27 mars, au moins quatre candidats annoncent leurs intentions de se présenter à l’élection du prochain président de la Fabb. Après Rabah Bouarifi, le président sortant, Abdellah Moulla, président du TRA Draria et membre fédéral de la FABB, ainsi que le docteur Ramzy Belhadj, président de l’OMS Miliana et ancien médecin fédéral, c’est au tour de Zaki Lahmar de nous apprendre qu’il compte bien prendre part à la course à la présidence.
Ayant fait toutes ses classes au Mouloudia de Constantine avant de rejoindre le CRE Constantine, puis le DRB Staouéli et le SC Meliana, Zaki a par la suite occupé le poste d'enseignant de basket-ball a l'INFS/CJS de Constantine. Titulaire d’un master en management du sport, de l'université de Bourgogne en France, il a entraîné le MBC et le CSC, ainsi qu’à Nice (seniors dames) et fut sélectionneur-adjoint à la Ligue de Bourgogne des 13 -15 ans, en plus des U18 nationaux avec lesquels il est médaillé en bronze au Championnat arabe avec Tedj Sahraoui. Zaki a ensuite été désigné directeur technique national de la FABB où il était formateur. Coach 3x3 des U18 filles, et garçons en 2014 lors des Jeux africains au Botswana, où il a décroché la 3e place avec les filles ce qui représente la première médaille pour l'Algérie dans ce jeu. Il se targue aussi d’avoir préparé la sélection algérienne qui a décroché la deuxième place en seniors 3x3 aux derniers Jeux africains de plage. Un riche palmarès avec lequel il compte apporter sa touche à la discipline

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :