Get Adobe Flash player

SAMIR MEKDAD : «Toujours au service du Cinq algérien» Basketball AlgérieSamir Mekdad, sociétaire du club français Rouen Métropole Basket (RMB), Pro B, surnommé le bombardier, a été l’un des artisans de la qualification du Cinq national aux éliminatoires de l’Afrobasket 2021.

Avec un total de 28 points sur les deux rencontres, soit 14 par match, l’ancien arrière du STB Le Havre, son club de formation, et de l’US Sétif (1,88 m, 32 ans, se dit toujours au service de la sélection nationale avec laquelle il avait disputé la phase finale de l’Afrobasket 2015 en Tunisie. «On avait remporté la première rencontre mercredi et on savait que celle d’aujourd’hui (jeudi) allait être difficile parce que les Cap-Verdiens n’avaient rien à perdre, mais l’essentiel est que nous sommes qualifiés pour le prochain tour», nous dira Mekdad qui devait rentrer rapidement à Rouen pour prendre part à la rencontre RMB-Antibes Sharks remportée 97-80 par les locaux et pour préparer la suite du championnat Pro B, notamment la rencontre de la 19e journée de mardi face à ADA Blois Basket.
Lui, qui se dit toujours prêt à répondre à l’appel du Cinq national qu’il redécouvre cinq ans après son dernier passage. «C’est toujours avec plaisir que je viens en sélection pour apporter mon expérience et aider les jeunes. Je suis très content et c’est avec plaisir», poursuit Mekdad qui espère réussir l’accession en Pro A avec son équipe Rouen Métropole Basket.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :