Get Adobe Flash player

Coupe d'Algérie : 16e de finale : large domination des équipes de l’élite Basketball AlgérieLes équipes de la Super Division ont survolé les 16es de finale de la Coupe d’Algérie de basketball disputés le week-end dernier. À l’exception de l’USM Alger, de l’AB Skikda et du CSMBB Ouargla, les autres formations de l’élite, qui ont disputé ce tour de Dame Coupe, se sont qualifiées pour les 8es de finale.

La hiérarchie a été parfaitement respectée lors de ces 16es de finale de l’épreuve populaire. Dans les rencontres mettant aux prises des équipes du palier supérieur, le dernier mot est revenu au CRB Dar Beida, à l’IR Bordj Bou Arréridj et au TRD Draria. Les Beïdaouis ont éliminé l’USM Alger (60-54), les Bordjiens ont écarté leurs voisins du PS El Eulma (87-73), alors que les protégés de Ahmed Loubachria ont évincé l’ES Cherchell (65-50).

Quant à l’ASS Oum Bouaghi, elle s’est qualifiée aux dépens de l’AB Skikda, sans jouer, à la suite du forfait de ce dernier.

Le nom du dernier qualifié pour les 8es de finale sera connu ce mardi à l’issue du déroulement de la rencontre NB Staouéli - AC Boumerdès. Sauf surprise, le NBS devrait valider sans problème son ticket pour le prochain tour.

Résultats du jour :
US Sidi Amar - WO Boufarik 46 - 137
OMS Miliana - CRB Témouchent 81 - 73
O Batna - JSB Laghouat 65 - 51
CRB Dar Beïda - USM Alger 60 - 54
CSC Gué de Constantine - EB Sidi Moussa 94 - 57
Rouiba CB - M Ouled Chebel 78 - 65
ESB Ouargla - USM Blida 62 - 93
IR Bordj Bou Arréridj - PS El Eulma 87 - 73
TRA Draria - ES Cherchell 65 - 50
ASS Oum Bouaghi - AB Skikda forfait ABS
JSB Aïn Arbaa - OS Bordj Bou Arréridj forfait JSBAA
NA Husseïn Dey - MC Saïda forfait MCS
Mardi :
NB Staouéli - AC Boumerdès 15h00

Radio Algérie

Commentaires :