Get Adobe Flash player

Coupe d'Algérie Messieurs 2017 Basketball AlgérieLe GS Pétroliers s’est adjugé ce jeudi sa 7e Coupe d’Algérie de suite, après avoir dominé l’US Sétif, 62 à 52, dans une finale disputée à la salle Tahar Belakhdar de Chéraga (Alger).

Sans surprise, la Coupe d’Algérie reste la propriété du GS Pétroliers. Pour ce remake de l’édition 2016, l’US Sétif n’a pas réussi à créer l’exploit de mettre fin à l’hégémonie du GSP. Une formation algéroise qui compte désormais 18 trophées de Dame Coupe dans sa vitrine.

Sur le parquet, les protégés du technicien Français, Nicolas Meistelman, ont imposé leur domination dès l’entame de la partie. Donnés grand favori pour cette confrontation, les Pétroliers ont fait honneur à leur statut tout au long de la partie en remportant les quatre quarts temps.

Un 4e doublé de suite en ligne de mire

Après avoir réussi à glaner un premier titre cette saison, le GSP est toujours en lice pour réaliser un 4e doublé de suite Coupe-Championnat. En effet, les camarades de Walid Hamma sont qualifiés pour la finale du championnat prévue face au NA Hussein Dey, les 13 et 14 juillet prochains dans cette même enceinte.

Cette ultime étape du championnat qui désignera le nouveau patron de la balle au panier algérien se jouera en deux manches, soit, en aller et retour. Dans l’éventualité d’un résultat nul (une victoire partout), une belle sera organisée le 15 juillet pour départager les deux formations et le vainqueur de cette ultime confrontation sera déclaré champion d'Algérie de la saison 2016-2017.

Radio Algérie

Commentaires :