Get Adobe Flash player

Coupe d'Algérie 2017 Basketball AlgérieLes trois premiers clubs qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie de basketball sont connus et il s’agit du GS Pétroliers (tenant du trophée), du CRB Dar El-Beida et du NB Staouéli.

Les formations de la capitale ont composté leurs billets pour le dernier carré, ce samedi, à l’occasion des quarts de finale de l’épreuve populaire.

 

Leaders respectifs de la poule A et B du championnat, le GS Pétroliers et le CRB Dar El-Beida sont passés sans grandes difficultés pour le carré d’as de Dame Coupe. Les Pétroliers ont tout simplement déroulé face à l’USM Blida (97-49), alors que les Beidaouis ont dominé le PS El Eulma (65-43).

Pour sa part, et à l’image du GSP, le NB Staouéli n’a pas fait dans la dentelle contre l’AB Skikda en s‘imposant sur le score de 83 à 48.

Le 4e et dernier demi-finaliste sera connu le 16 mai prochain, à l’issue du déroulement du dernier quart de finale prévu entre l’US Sétif et le NA Hussein-Dey. Cette affiche attrayante été reportée sur demande de la formation Nahdiste, comme nous a confirmé, Abdelkader Chouchane, président de la commission nationale des compétitions.

Résultats du jour :

PS El Eulma - CRB Dar El-Beida   43-65

NB Staouéli - AB Skikda               83-48

USM Blida - GS Pétroliers             49-97

Mardi 16 mai (15h00) :

A B.B. Arréridj : US Sétif - NA Hussein Dey

Radio Algérie

Commentaires :