Get Adobe Flash player

Coupe d'Algérie 2017 Basketball AlgérieLe tableau des quarts de finale de la Coupe d’Algérie de basketball s’est complété avec la qualification de l’US Sétif, du PS El Eulma et du NB Staoueli. Ces trois formations ont composté leurs tickets, samedi, à l’issue du déroulement de la 2e partie des 8es de finale.

Le big match de ces 8es de finale, WO Boufarik - PS El Eulma, est revenu à la formation Eulmie, 60 à 58. Annoncée comme une rencontre indécise, cette confrontation a tenu toutes ses promesses où les deux protagonistes ont du avoir recours à l’extra time pour se départager, alors que le match s’est soldé sur le score de 50 points partout à l’issue du temps réglementaire.

De son côté, le derby des Hauts Plateaux, animé par l’US Sétif et l’IR Bordj Bou Arréridj, est revenu à l’Union sétifienne victorieuse sur le score de 75 à 70.

Le dernier club à avoir valider son billet pour la suite de la compétition est le NB Satouéli. La formation de la capitale a éliminé un autre pensionnaire de la poule 2, l’O. Batna en l’occurrence (81 – 77).

Contrairement au championnat (7e – 12 pts), où elle devra jouer sa survie parmi l’élite, le NBS continue de faire bonne figure dans l’épreuve populaire et jouera les trouble-fêtes dans la suite des évènements.

La première partie de ces 8es de finale, disputée vendredi, a vu la qualification du GS Pétroliers, de l’USM Blida et du NA Hussein Dey.

A souligner que le CRB Dar El Beïda et l’AB Skikda ont passé le cap des 8es de finale, sans jouer, profitant du forfait respectif du CSMBB Ouargla et du MS Cherechell.

Les affiches des quarts de finale connues

A la suite du déroulement des 8es de finale, les affiches des quarts de finale, prévus à la mi-mai, sont désormais connues. Ainsi, les rencontres PS El Eulma - CRB Dar Beida et US Sétif - NA Hussein Dey constitueront les attractions phares de ce tour de Dame Coupe.

Dans les deux autres matchs, le GS Pétroliers, tenant du titre et leader de la poule 1, évoluera sur du velours  face à l’USM Blida, lanterne rouge de la poule 2. Pour sa part, le match, NB Staoueli - AB Skikda, s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.

Résultats complets :

RC Constantine - GS Pétroliers                 62 - 96

OMS Miliana - NA Hussein Dey                63 - 71

USM Blida - Rouiba CB                            78 - 67

US Sétif - IR Bordj Bou Arréridj                 75 - 70

WO Boufarik - PS El Eulma                      58 - 60

NB Staoueli - O. Batna                             81 - 77

AB Skikda - MS Cherechell                      (forfait di MSC)

CRB Dar El Beïda - CSMBB Ouargla         (forfait di CSMBBO)

Programme des quarts de finale :

PS El Eulma - CRB Dar Beida

USM Blida - GS Pétroliers

US Sétif - NA Hussein-Dey

NB Staoueli - AB Skikda

Radio Algérie

Commentaires :