Get Adobe Flash player

Coupe d'Algérie 2017 Basketball AlgérieL’US Sétif, le C Constantine, le Rouiba CB  et le CRB Dar El-Beïda sont les derniers qualifiés pour les 8es de finale de la coupe d’Algérie de football. Les quatre formations ont décroché leurs billets pour la suite de la compétition en clôture des 16es de finale disputée samedi.

A l’image de l’IRB Bordj Bou Arréridj, de l’AB Skikda et du PS El Eulma qualifié vendredi, l’US Sétif, le C Constantine, le Rouiba CB  et le CRB Dar El-Beïda se sont accordés le droit de poursuivre l’aventure dans l’épreuve en disposant respectivement de l’US Biskra, du MT Sétif, du CS Gué de Constantine et du TRA Draria.

A l’issue de ces 16es de finale, les qualifiés pour les 8es de finale sont : le GS Pétroliers (tenant du titre), le MS Cherchell, l'USM Blida, l'O. Batna, le CSMBB Ouargla, l'OMS Miliana, le WO Boufarik, le NA Hussein-Dey, l’IRB Bordj Bou Arréridj, l’AB Skikda, le PS El Eulma, l’US Sétif, le C Constantine, le Rouiba CB  et le CRB Dar El-Beïda.

Pour rappel, huit des seize formations ont validé leurs billets pour la prochaine étape de Dame coupe sans même jouer suite au forfait de leurs adversaires.

Le dernier club qualifié sera connu prochainement à l’issue du match prévu entre le NB Staouéli et l’USM Alger. Cette partie a été reportée « à cause du retour tardif des 3 joueurs du NB Staouéli qui ont pris part au championnat arabe des nations avec la sélection nationale », comme indiqué la Fédération algérienne de la discipline (FABB).

Résultats des rencontres :

OS Bordj Bou Arréridj - IRB Bordj Bou Arréridj 49-53

AB Skikda - MC Saïda                                                    58-43

JRB Chlef - PS El Eulma 39-73

US Biskra - US Sétif Forfait de l'US Biskra

C Constantine - MT Sétif                                             86-64

CS Gué de Constantine - Rouiba CB 69-91

CRB Dar El-Beïda - TRA Draria                                   96-73

Radio Algérie

Commentaires :