Get Adobe Flash player

Coupe d'Algérie Basketball Algérie 2017La Fédération algérienne de basketball (FABB) a procédé, mercredi, au tirages au sort des huitièmes et des quarts de finale de la coupe d'Algérie. Les rencontres des 8e de finale auront lieu le 7 avril prochain et seront marqués par plusieurs affiches très intéressantes.

Les 8e de finale de Dame Coupe auront lieu le 7 avril prochain et donneront lieu à de chaudes confrontations à l’image du match WO Boufarik - PS El Eulma, prévu entre le leader de la poule 1 et le 3e du même groupe.

Il faudra également suivre de prêt le derby des Hauts Plateaux animé par l’US Sétif et l’IR Bordj Bou Arréridj, tout deux 4e de leur poule.

De son côté, le GS Pétroliers, tenant du titre, se rendra dans l’antique Cirta pour donner la réplique au RC Constantine - GS Pétroliers.

Pour sa part, le CRB Dar Beida est directement qualifié pour le prochain tour. Le leader de la poule 2 profite de la défection du CSMBB Ouargla qui a annoncé son retrait de la compétition.

Concernant la domiciliation des sept rencontres, elle sera connue à l’issue d’une nouvelle réunion de la FABB programmée dimanche prochain au siège de l'instance fédérale à Oued Romane (Alger).

Programme des huitièmes de finale :

1). WO Boufarik - PS El Eulma

2). USM Blida - Rouiba CB

3). RC Constantine - GS Pétroliers

4). US Sétif - IR Bordj Bou Arréridj

5). OMS Miliana - NA Hussein-Dey

6). NB Staoueli - O. Batna

7). AB Skikda - MS Cherchell

Tirage au sort des quarts de finale (prévus à la mi-mai) :

Vainqueur (1) - CRB Dar Beida

Vainqueur (2) - Vainqueur (3)

Vainqueur (4) - Vainqueur (5)

Vainqueur (6) - Vainqueur (8)

Radio Algérie

Commentaires :