Get Adobe Flash player

Coupe Fédérale : Le TRA Draria continue de grandir Basketball Algérie basketalgerie.comLe TRA Draria (Terradji Riadhi Amel Draria), une toute jeune équipe de basket-ball fondée en 2015 par Abdellah Moulla, actuel président, ancien basketteur et ancien membre fédéral de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), continue de grandir et de gravir de nouveaux échelons.

Et pour cause, après avoir réussi trois accessions consécutives de la division Régionale (D2) en Super Division, et remporté plusieurs titres régionaux et nationaux en jeunes catégories, le TRAD va disputer sa première finale de la coupe fédérale, une compétition qui a remplacé la Coupe d’Algérie en ces temps de pandémie, après avoir éliminé le grand MC Alger en match de la demi-finale, vendredi, à la salle OMS de Rouiba (77-75).

Une double joie pour le président Moulla, qui en plus de cette qualification historique, a lancé en octobre dernier une équipe TRAD «B» qualifiée pour le tournoi play-off pour l’accession en Division 1, après avoir été sacrée championne régionale Centre (D2).

«Je suis doublement, voire triplement heureux. Notre très jeune équipe du TRA Draria, fondée en 2015, se qualifie pour la finale de la coupe Fédérale, une grande première et une fierté pour tous les joueurs, staff technique et dirigeants et pour toute la ville de Draria ainsi que les autorités locales. Je suis également heureux de la qualification de la 2e équipe du TRAD qui jouera incessamment l’accession en Division 1 qui a déjà décroché le titre de champion régional. Une équipe composée de jeunes espoirs, un réservoir pour l’équipe A et pour les sélections nationales.

Mon objectif et mes ambitions sont toujours faire en sorte d’élever le niveau du basket-ball national et son développement. Un parcours honorable des deux équipes que nous n’aurions pas réalisé et réussi sans l’aide de nos partenaires économiques qui nous accompagnent ainsi que les autorités de Draria que je remercie au passage. Cette équipe porte le nom de Draria qu’elle honore au niveau national et le meilleur est à venir incha’Allah», nous dira Abdellah Moulla, le président ému, qui explique que la victoire sur le Mouloudia d’Alger en demi-finale n’était pas anodine.

«Notre stratégie était simple : le MCA, de par son histoire et son équipe, nous a battus en play-off, en aller-retour. Nous leur avons fait croire que nous ne sommes pas en mesure de leur faire face, en Championnat, sachant que le MCA est notre adversaire en coupe fédérale, alors en match de la demi-finale, l’équipe a développé son véritable jeu et les joueurs se sont donné à fond en plus de leur grande volonté d’aller en finale. En tournoi du play-off, on savait qu’on n’allait pas accéder en finale, alors nous nous sommes consacrés à préparer la coupe fédérale, en nous basant sur les matchs du play-off. Maintenant pour la finale, face au WO Boufarik, ce sera un autre match, une autre stratégie. Notre équipe, pour rappel, est composée de jeunes joueurs qui ont du talent qui sont à encourager et à féliciter», a ajouté l’ancien candidat à la présidence de la FABB.

La formation du TRAD, après le départ du coach Ahmed Loubachria, est entraînée par Sennour, qui occupait le poste d’entraîneur-adjoint.

N’ayant pas de salle omnisport à Draria, le TRAD s’entraîne et reçoit ses adversaires à Chaïbia, une localité située dans la région de Birtouta.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :