Get Adobe Flash player

Finales de la coupe fédérale : Le WO Boufarik pour sauver sa saison, Draria pour une grande première Basketball Algérie basketalgerie.comLa saison sportive du basket-ball sera clôturée ce vendredi à l’occasion des finales de la Coupe fédérale qu’organise la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) à la salle Harcha-Hacène d’Alger.

Deux affiches sont au menu, à savoir MC Alger-Hussein Dey Marines pour les dames et WO Boufarik-TRA Draria pour les messieurs. Les dames du MCA (ex-GS Pétroliers), qui après avoir remporté le titre de champion d’Algérie tenteront d’arracher un doublé face aux tenantes du trophée, à savoir les Husseindéennes, dans une rencontre qui s’annonce palpitante. Le WOB, qui après avoir raté le titre de champion d’Algérie lors du tournoi des As, disputé à Annaba, jettera tout son poids sur cette finale pour sauver sa saison, et s’offrir un titre qui échappe aux Boufarikois depuis 15 ans, pour la Coupe d’Algérie. Les supporters boufarikois, connus pour leur grand amour pour la balle orange, seront au rendez-vous. Ils ont même partagé les tickets achetés sur internet pour encourager les autres à faire de même. Après deux années sans compétition, et ce, à cause de la pandémie de Covid-19, l’équipe boufarikoise, encouragée par ses fidèles milliers de supporters, vise la Coupe fédérale, à défaut du Championnat national. Son adversaire, le TRA Draria, une équipe qui monte, qui aspire à jouer dans la cour des grands, qui après avoir éliminé le MCA de la demi-finale, ambitionne de remporter le premier trophée national.

Le MJS généralise la billetterie électronique

Lancée à l’occasion de la rencontre Algérie-Ouganda, comptant pour la 1re journée des éliminatoires de la CAN-2023, puis pour le Tournoi des quatre Nations qu’organise la Fédération algérienne de football (FAF) aux stades du 5-Juillet et Mustapha-Tchaker, la vente des billets sur internet commence à se généraliser. Et pour cause, la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) met en vente sur internet les tickets pour les finales de la Coupe fédérale, prévues vendredi 10 juin. Pour assister aux finales, programmées à la salle Harcha d’Alger, les supporters sont appelés à acquérir les tickets sur la plateforme «tadkirati» du MJS, à raison de 200 DA la place. Des tickets imprimables nominatifs, à composter à l’entrée de la salle. Toutefois, cette première expérience risque d’empêcher la grande affluence puisque les supporters pour la majorité sont de jeunes adolescents, étudiants, ne disposant pas de cartes bancaires.

Programme

Vendredi (salle Harcha)

Espoirs filles (LABB) : GS Cosider-JS Kouba (10h)

Espoirs garçons (LABB) : NA Hussein Dey-Rouiba RC (14h)

Seniors dames : MC Alger-Hussein Dey Marines (16h)

Seniors messieurs : WO Boufarik-TRA Draria (18h)

Le Soir d'Algérie

Commentaires :