Get Adobe Flash player

Handibasket AlgérieLa sélection algérienne de Handibasket (messieurs) a remporté le 4e Championnat d’Afrique grâce à sa victoire contre l’Afrique du Sud sur le score de 66 à 56, en finale disputée samedi à Luanda (Angola).

C’est le second titre africain pour l’équipe algérienne après celui obtenu en 2009 face à la même Afrique du Sud.

Grâce à cette nouvelle consécration africaine, l’équipe algérienne est qualifiée pour le mondial prévu en Corée en 2014.

Le directeur technique national Zoubir Aissaoui n’a pas caché sa satisfaction après cette brillante victoire en finale pour une équipe algérienne en veilleuse depuis 2010 et qui n’a repris son activité, il y a 4 mois seulement.

"C’était un match très difficile qu’on a pris en main dès le premier quart temps. On a réussi à maintenir la cadence jusqu’a la fin de la partie. C’est une consécration méritée et le fruit de quatre mois de travail d’un groupe de joueur qui a tenu à marquer le retour du handibasket algérien sur la scène africain." a indiqué Aissaoui à l’APS

De son côté, l’entraîneur national Mohamed Tahar Kisrane a estimé que c’est "un titre mérité" au vu du travail effectué depuis 4 mois seulement.

"On a réussi à conserver notre titre et assuré une seconde participation au mondial. Il nous reste beaucoup à faire pour représenter dignement le continent africain au mondial 2014", a-t-il déclaré.

APS

Commentaires :