Get Adobe Flash player

HandibasketLe championnat du Monde de handibasket, basketball en fauteuil roulant (messieurs), auquel la sélection algérienne est qualifiée, se déroulera du 3 au 15 juillet 2014 à Incheon en Corée du Sud, a annoncé la Fédération internationale (IWBF).

Le changement de la date de la compétition a été décidé en collaboration avec le pays hôte pour répondre aux besoins du tournoi, précise le site officiel de l’instance internationale.

Les matches débuteront le 5 juillet prochain, tandis que la finale aura lieu le 14 juillet 2014.

La sélection algérienne s’est qualifiée pour le mondial d’Incheon samedi dernier grâce à sa victoire contre l’Afrique du Sud 66-56 en finale du championnat d’Afrique disputé à Luanda en Angola du 24 octobre au 2 novembre 2013.

Outre l’Algérie, plusieurs sélections ont validé leurs billets pour le mondial-2014 : Grande-Bretagne, Turquie, Espagne, Suède, Italie, Allemagne et Pays -Bas (Europe), ainsi que les USA, l’Argentine, Mexique et la Colombie (Amérique) plus la Corée du Sud (pays organisateur).

Les derniers qualifiés seront connus lors du championnat d’Asie prévu du 20 au 30 novembre à Bangkok (Thaïlande)

En marge du mondial d’Incheon se tiendra le congres de l’IWBF prévu du 11 au 13 juillet 2014.

D’autre part, le mondial féminin aura lieu du 17 au 29 juin 2014 à Toronto (Canada).

Les équipes déjà qualifiées sont : Canada (pays hôte), Pays-Bas, Allemagne, Grande Bretagne, France, USA, Brésil, Mexique et le Pérou.

APS

Commentaires :