Get Adobe Flash player

Handi-basket : Jeux Paralympiques : les Algériennes qualifiées à Tokyo-2020 Basketball AlgérieLa sélection algérienne de handi-basket (dames) s'est qualifiée aux Jeux Paralympiques de Tokyo-2020, après son troisième succès de suite face à l'Afrique du Sud (61-27), lors du tournoi de qualification continental qui se poursuit vendredi et samedi à Johannesburg.

"Le match de mercredi était décisif pour l'Afrique du Sud pour garder espoir de se qualifier, mais la défaite à mis un terme au suspense, confirmant l'attribution de l'unique billet réservé au continent à l'Algérie", a écrit la Fédération internationale de basket sur fauteuils (IWBF) sur son site officiel.
Pourtant, les Sud-Africaines ont commencé brillamment la partie, prenant une avance de 10 points (02-12) au premier quart que l'Algérie a commencé avec une équipe totalement remaniée.
Averti, le sélectionneur algérien a entrepris des changements dans son effectif, faisant incorporer l'équipe-type sous la conduite de la capitaine et meilleure joueuse du tournoi, Djamila Khemgani, auteur d'un double-double avec 22 points et 11 passes décisives.
Ceci a forcé l'Afrique du Sud à commettre des erreurs qui ont permis à l'Algérie d'arriver au panier plus facilement et de remporter le deuxième quart (25-03). A partir de là, le Cinq algérien a pris le contrôle du match avec une avance de 12 points à la mi-temps (27-15).

APS

Commentaires :