Get Adobe Flash player

FABB : Président ALI SLIMANI : Il n’y aura pas un autre report du championnat Basket AlgérieAli Slimani, président de la Fédération algérienne de basketball (FABB) affirme qu’il n’y aura pas un autre report du championnat de la division nationale 1.

Prévu initialement le 5 octobre puis décalé pour le 12 du même mois, le coup d’envoi du championnat a finalement été repoussé pour vendredi 19 en raison des problèmes financiers que rencontrent certains clubs «qui n’arrivent même pas à s’acquitter des droits d’engagement», nous a expliqué M. Slimani qui affirme avoir frappé à toutes les portes pour trouver des solutions aux clubs en difficulté. «Une nouvelle réunion est prévue mardi au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports avec les membres de commission représentants des clubs avec comme objectif d’exposer la situation financières des clubs.

Les subventions allouées par les DJS des wilayas sont insuffisantes pour le basket-ball qui ne bénéficie pas du même intérêt que les autres disciplines (…) J’ai accepté de reporter le coup d’envoi des championnats à cause de la situation très délicate de certains clubs, qui faute d’engagement, seront exclus. Je ne veux pas les condamner, mais je ne veux pas non plus retarder de plusieurs semaines le démarrage des championnats. Nous avons un calendrier à respecter », nous dira-t-il.

Pour rappel, le 2e report du coup d’envoi du championnat a été décidé à l’issue de la réunion de jeudi dernier, organisée au siège de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), entre les représentants des clubs, le président de la FABB, M. Ali Slimani, et le directeur des sports au niveau ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Bekhti Mohamed-Lamine.


Le Cinq national invité en Coupe arabe des nations
En hibernation depuis mars 2017, date de sa dernière sortie lors des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Afrobasket), la sélection nationale séniors messieurs devrait reprendre du service incessamment en prévision de la Coupe arabe des nations qui se tiendra au Caire, en novembre prochain, nous a appris le président de la FABB. M. Slimani affirme qu’une réunion se tiendra ces jours-ci avec la DTN et Mohamed Yahia qui a conduit la sélection des U18 au dernier Afrobasket de la catégorie au Mali en vue de mettre sur une sélection devant prendre part à la Coupe arabe.

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :