Rien ne va plus au CSMBB Ouargla, seul club de basket-ball du sud du pays, évoluant en Superdivision, qui connaît une grave crise financière au point où les joueurs,
qui n’ont pas touché de salaires depuis le début de la saison dernière, ont refusé de faire le déplacement à Blida à l’occasion de la 1re journée du championnat national.
Un premier forfait du CSMBB qui oblige la direction du club à sa tête le président Djellouli Fateh de faire appel aux jeunes pour la prochaine journée, et ce, pour éviter un second forfait, car au bout de trois forfaits, l’équipe sera reléguée automatiquement en division inférieure ; ce que refuse le président qui tire de nouveau la sonnette d’alarme sur la situation de la discipline dans la région en interpellant les autorités locales ainsi que le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).
«Le CSMBB Ouargla est la seule équipe de basket-ball qui évolue en super-division et nous vivons une situation très difficile sur le plan des moyens matériels et financiers. J’ai demandé une audience à Monsieur le wali, et j’attends de le voir pour lui exposer la situation de notre équipe qui n’arrive pas à subvenir aux besoins des joueurs qui ont chacun des familles à charge. Les joueurs n’ont pas touché de salaires depuis des mois, hormis quelques primes, mais cela reste insuffisant. Nous attendons notre subvention de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS). Je fais appel ainsi à toutes les autorités locales de nous venir en aide», nous dira Djellouli Fateh en mettant en avant les coûts des déplacements pour aller disputer les rencontres du championnat. «Figurez-vous que la ville la plus proche est à 500 km. Et lorsqu’on se déplace, cela nous demande beaucoup de moyens financiers entre l’hébergement, le transport et la restauration (HTR), avec une moyenne de 300 000 DA par déplacement. Faute de subventions et de sponsors, on ne peut pas assurer ces longs déplacements. Nous vivons une situation très critique», nous dira M. Djellouli. «Je demande aux investisseurs et aux entrepreneurs de la région de nous venir en aide. Nous ne demandons pas des milliards, mais juste de quoi assurer le transport, l'hébergement et la restauration des joueurs à qui je rends un grand hommage pour leur patience», poursuit le président du CSMBBO qui se dit désarmé devant la crise qui secoue son équipe.
Pour ce premier forfait de la saison, le CSMBBO écope d’une amende de 30 000 DA, payable sous huitaine, ainsi que la perte de la rencontre 20-00 sans enregistrer le moindre point (zéro), en plus de programmer le match retour à Blida, au lieu de Ouargla.
Le Soir d'Algérie
Commentaires :